rosmine Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 BONJOUR, Esque ke on pourai maider maider pour faire cetet exercice. Un cinéma pratique le tarif d'entrée suivant : 7.50 euros la place. 1. Calculer le coût de 6 places de cinéma. 2. Calculer le coût de 26 places de cinéma. 3.On note x le nombre de places de cinéma achetées, f (x) le coût de ces x places. Expreimer f (x) en fonction de x. 4. f est la fonction définie sur [0;30] par f (x)=7.5. Construire la représentation graphique de f. Merci d'avance pour l'aide
Cheulie Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 BONJOUR, Est-ce qu'on pourrait m'aider pour faire cet exercice? Un cinéma pratique le tarif d'entrée suivant : 7.50 euros la place. 1. Calculer le coût de 6 places de cinéma. 2. Calculer le coût de 26 places de cinéma. 3.On note x le nombre de places de cinéma achetées, f (x) le coût de ces x places. Expreimer f (x) en fonction de x. 4. f est la fonction définie sur [0;30] par f (x)=7.5. Construire la représentation graphique de f. Merci d'avance pour l'aide C'est quelle question que tu n'as pas comprise?
rosmine Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 La question 1 3 4 MERCI DE L'AIDE
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 17 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 [Est-ce qu'on pourrait m'aider pour faire cet exercice? Un cinéma pratique le tarif d'entrée suivant : 7.50 euros la place. 1. Calculer le coût de 6 places de cinéma. 6*7,5=45 € 2. Calculer le coût de 26 places de cinéma. 26*7,5=195 € 3.On note x le nombre de places de cinéma achetées, f (x) le coût de ces x places. Expreimer f (x) en fonction de x. f(x)=7,5*x 4. f est la fonction définie sur [0;30] par f (x)=7.5. Construire la représentation graphique de f.
Cheulie Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 Ben la 1 et 2 son simple. 1- 1 place de ciné -> 7.5 € 6 place de ciné -> ... 2 - 26 place de ciné ... Tu multiplie le prix d'une place de ciné par le nombre de place que tu veux. ( 6 8 36 .. ) 3- x = le nombre de place f(x) = le prix du nombre x de place. x->f(x) = F(x) -> 7.5x Ca t'éclair un peu ? 4- tu fai un tbaleau de (valuer je crois) x 2 3 4 f(x) Et avec les valuer obtenue du déssine ta representation graphique. x abscisse f(x) ordonné Ben la 1 et 2 son simple. 1- 1 place de ciné -> 7.5 € 6 place de ciné -> ... 2 - 26 place de ciné ... Tu multiplie le prix d'une place de ciné par le nombre de place que tu veux. ( 6 8 36 .. ) 3- x = le nombre de place f(x) = le prix du nombre x de place. x->f(x) = F(x) -> 7.5x Ca t'éclair un peu ? 4- tu fai un tbaleau de (valuer je crois) x 2 3 4 f(x) Et avec les valuer obtenue du déssine ta representation graphique. x abscisse f(x) ordonné
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.