D-ML Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2010 Bonsoir,j'ai besoin d'un coup de pouce avant demain s'il vous plaît,ça fait déjà 1h que je suis dessus $: On considère le triangle ABC rectangle en B tel que E est le milieu de [bC], et D appartient au segment [AC].DE mesure 5 cm, DC mesure 13 cm et CE mesure 12 cm. 1) Montrer que les drotie (DE) et (AB) sont parallèles. 2) En déduire que D est le milieu de [AC] 3) Calculer la longueur AB de deux manières différentes. Merci d'avance pour votre aide
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 novembre 2010 Bonsoir, Question 1) Montre que le triangle CDE est rectangle à l'aide de Pythagore. Si oui, il a un angle droit en R. 2 droites perpendiculaires à une même 3è ..... Question 2) As-tu vu le théorème de la droite des milieux ? Question 3) Tu connais la mesure de DE. C'est la droite des milieux ==> AB = ....... Calcule AC à l'aide de CD, puis Pythagore.
D-ML Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2010 Merci beaucoup,j'ai très vite compris l'exercie grâce à ton aide ! ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.