sarah36987 Posté(e) le 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2010 Bonjour, 1)J'ai un problème en compréhension oral en anglais,je n'arrive jamais à comprendre ce que le poste-cassette raconte!!J'aimerais bien que vous me donniez une méthode efficace pour corriger ce défaut qui fais de moi une archi-nul en anglais!!proposez moi ce que vous voulez du moment que je vois les résultats plutôt rapidement. 2) J'ai ausssi quelque soucis entre le present perfect/preterit je ne sais pas comment les différencier,pour moi c'est pareil et j'aimerais que vous me livrer quelques conseils explications ,astuces pour enfin assurer aux exercices. Merci beaucoup,j'espere que j'aurais de l'aide...
E-Bahut Jean B Posté(e) le 4 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2010 Bonsoir, Bonjour, 1)J'ai un problème en compréhension oral en anglais,je n'arrive jamais à comprendre ce que le poste-cassette raconte!!J'aimerais bien que vous me donniez une méthode efficace pour corriger ce défaut qui fais de moi une archi-nulle en anglais!!proposez moi ce que vous voulez du moment que je vois les résultats plutôt rapidement.
Cheulie Posté(e) le 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2010 Ecoute des musiques en anglais (pas Black Eyes Peace) mais des chansons où tu peux entendre les mots! Ensuite regarde les films en anglais sous titré francais dans un premier temps (puis crescendo) prend pas des films compliqué là aussi ! moi ça m'a aidé. Voilà après si avec un côpain ou copine vous pouvez discuté en anglais pas toujours hein ! mais 10 minutes quand vous faites vos devoirs ensemble. Et quand tu écoute à l'oral n'essai pas de tout comprendre mais repère les mots accentué et ceux que tu peux comprendre =) voili voilou Bon courage c'est pas facile !
sarah36987 Posté(e) le 4 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2010 Merci beaucoup de vos conseils,c'est pas facile,j'ai déjà essayé les VO en anglais,je trouve ça "CHIA**" ben oui ,même en regardant des séries que j'aime mais je ne voulais pas continuer car je ne comprenais rien,vous ne connaitrais pas un moyen de regarder sur internet des films sous titré sur you tube par exemple,je pense que ça serait plus facile.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 4 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2010 Merci beaucoup de vos conseils,c'est pas facile,j'ai déjà essayé les VO en anglais,je trouve ça "CHIA**" ben oui ,même en regardant des séries que j'aime mais je ne voulais pas continuer car je ne comprenais rien,vous ne connaitrais pas un moyen de regarder sur internet des films sous titré sur you tube par exemple,je pense que ça serait plus facile.
sarah36987 Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 %erci JRB,en plus j'aime bien twilight,tu ne connaitrais pas d'autres épisodes ... Sois prudente et exigeante si tu vas sur l'Internet. Je ne comprends pas ,par rapport à quoi??
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour à tous, Je vais apporter ma pierre à l'édifice (mais sera un mélange des deux précédents contributeurs). En effet, ne t'attend pas à des miracles immédiats. Pour te donner une idée du spécimen que je suis. En cours j'étais moyen (10-14 suivant les années et les profs) et l'oral était (est encore un peu) ma plus grosse lacune (et en école d'ing, on ne fait que de l'oral, je te laisse imaginer mon enfer personnel). Depuis 7 ans environs, je ne regarde plus la télé (comprendre les chaînes françaises) grâce à internet. Et naturellement, j'en suis venu à regarder des séries/films en vo et maintenant, je suis à 90% de programmes étrangers en vo. Pourtant avec des rythmes des plusieurs heures par jour de films/séries (moitie anglais moitié japonais), je commence à en mesurer les effets que depuis 2 ans. Je tiens à te préciser que j'étais vraiment très très nul à l'oral. Vraiment !!!! Maintenant, je me défends. C'est pas parfait mais je parle et comprends suffisamment pour le travail et j'ai eu mon TOEIC pour mon titre d'ing. Voila pour mon histoire personnelle. Pour mes conseils. Pour une fois, la quantité prévaut sur la qualité. Donc, même si c'est "débile" au possible, il faut que tu regardes, écoutes un programme anglophone tout les jours (30 min). Je pense que je vais froisser nos profs d'anglais mais évite les journaux tv car il parle vraiment trop vite. Pour t'entrainer sur les tirades rapides, prends des pubs pour commencer. Sinon, les séries tv sont pas mal (mais souvent rapide aussi). Et les films si tu as le temps (ça parle souvent moins vite surtout si tu aimes twilight...). En ce qui concerne les sous-titres français, c'est clair que ça rend bien service mais on lit plus que l'on écoute. Donc, il ne vaut mieux pas trop s'habituer à eux mais pour les premières semaines, si tu ne veux pas trop voir ça comme une corvée, ça me parait indispensable. Mais va rapidement en st anglais, c'est là que les progrès seront le plus rapide, car tu pourras vérifier si ce que tu entends correspond à la réalité (et souvent, la marge est importante). Une astuce pour te motiver. Si tu regardes des séries tv. Les américains ont toujours une saison d'avance sur nous. Donc, après un cliffhanger, on est souvent très motivé à voir la suite quelle soit en anglais ou on . Cordialement.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 5 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 %erci JRB,en plus j'aime bien twilight,tu ne connaitrais pas d'autres épisodes ... Sois prudente et exigeante si tu vas sur l'Internet. Je ne comprends pas ,par rapport à quoi??
sarah36987 Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Merci beaucoup BS,je me retrouve un peu dans ton histoire personnelle,merci de tes conseils,je vais me mettre au travail et j'espère que ça va porter ses fruits.Merci encore. Oui je comprends trés bien de quoi tu veux parler JRB,ben écoute,c'est ça Internet y'a les défauts comme les qualités...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Merci beaucoup BS,je me retrouve un peu dans ton histoire personnelle,merci de tes conseils,je vais me mettre au travail et j'espère que ça va porter ses fruits.Merci encore. Oui je comprends trés bien de quoi tu veux parler JRB,ben écoute,c'est ça Internet y'a les défauts comme les qualités...
sarah36987 Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 D'accord BBC en plus je dois me rattrapper sur l'écrit vu qu'à l'oral c'est pas trop ça :/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.