Aller au contenu

Maths >_<

Cheulie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. voila j'aurais voulu que quelqu'un m'explique les paraboles et le second degrè en term ES ( car je n'arrive pas a comprendre avec mon prof)

Donc voilà l'essentiel à savoir la dessus merci bien =)

Posté(e)

Ooooh c'est tout! Enfin je veux dire qu'un exercice sur le second degré s'arrete là ! Une fois qu'on a fait le tableau de variation l'exercice est fini ?

Et tant que j'y suis Les paraboles ? et la fonction canonique ? KESAKO?

Mon professeur m'a donné une feuille récapitulant les solutions d'équation f(x)=O la factorisation de f(x) le signe de f(x) et la courbe représentative

La parabole c'est la courbe représentative ?

• E-Bahut
Posté(e)

Ooooh c'est tout! Enfin je veux dire qu'un exercice sur le second degré s'arrete là ! Une fois qu'on a fait le tableau de variation l'exercice est fini ?

Et tant que j'y suis Les paraboles ? et la fonction canonique ? KESAKO?

Mon professeur m'a donné une feuille récapitulant les solutions d'équation f(x)=O la factorisation de f(x) le signe de f(x) et la courbe représentative

La parabole c'est la courbe représentative ?

Posté(e)

Vous voulez me dire qu'il n'y a que ça ! non parce qu'on a 60 feuille et pour sans sortir c'est pas la joie ! Donc si je récapitule avec mes mots et couleurs :

parabole avec k ≠0 -- polynome canonique --> parabole

polynome -- canonique --> parabole

...?

• E-Bahut
Posté(e)

Vous voulez me dire qu'il n'y a que ça ! non parce qu'on a 60 feuille et pour sans sortir c'est pas la joie ! Donc si je récapitule avec mes mots et couleurs :

parabole avec k ≠0 -- polynome canonique --> parabole

polynome -- canonique --> parabole

...?

Posté(e)

(je fonctionne beaucoup par couleurs désolé ! )

Une parabole est une équation de la forme y=kx²+M ou k et M sont des constantes avec k non nul. (ça ça va )

On peut en passant par la forme canonique que tout polynôme de degré 2 est une parabole.

Soit un polynôme P(x) = ax² +bx + c ou a est non nul. On a : P(x) = a(x²+b/a*x + c/a) = a(x²+2*b/(2a)*x + (b/(2a))² - (b/(2a))² + c/a) = a((x+b/(2a))² - (b/(2a))² + c/a). Sous cette forme canonique, on voit bien que P(x) est toujours une parabole.

Reformuler avec mes mots :

Un polynome du second degré (ax²+bx+c) "passant" par la forme canonique ( a[x(+(B/2a)]² - (b²-4ac)/4a² ) est une parabole.

La forme canonique corespond à une parabole y=kx²+M ou K ≠ 0

...?

• E-Bahut
Posté(e)

(je fonctionne beaucoup par couleurs désolé ! ) J'ai rien contre la couleur (même si je ne prends pas trop de temps avec ça :p), j'avais juste rien compris à ton enchaînement d'idée.

Une parabole est une courbe d'équation de la forme y=kx²+M ou k et M sont des constantes avec k non nul. (ça ça va )

On peut en passant par la forme canonique montrer que tout polynôme de degré 2 est une parabole.

Soit un polynôme P(x) = ax² +bx + c ou a est non nul. On a : P(x) = a(x²+b/a*x + c/a) = a(x²+2*b/(2a)*x + (b/(2a))² - (b/(2a))² + c/a) = a((x+b/(2a))² - (b/(2a))² + c/a). Sous cette forme canonique, on voit bien que P(x) est toujours une parabole.

Reformuler avec mes mots :

Un polynome du second degré (ax²+bx+c) mis sous forme canonique ( a[x(+(B/2a)]² - (b²-4ac)/4a² ) est une parabole.

La forme canonique correspond à une parabole y=kx²+M ou K ≠ 0 (OUI)

...?

Posté(e)

Oui le second degré et discriminant ça j'ai compris !

A et dans le second degré une fois qu'on a fait le tableau de signe on termine l'exo par quoi ?

A et à quoi ca sert de calculer x1+ x2

et X1*x2 ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering