Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonjour j'aimerai faire cet exercice mais j'ai un peu de difficulté, pourriez vous m'aider svp : Dans cet extrait, indiquer à quel niveau de langue appartiennent les phrases interrogatives ( justifiez votre réponse ) et les mots en gras Iphigénie Seigneur, où courez-vous, et quels empressements Vous débordent sitôt à nos embrassements ? A quoi dois-je imputer cette fuite soudaine ? Mon respect a fait place aux transports de la reine ; Un moment à mon tour ne vous puis-je arrêter ? Et ma joie à vos yeux n'ose-t-elle éclater ? Ne puis-je... Jean Racine , Iphigénie, II, 2, 1974 Merci d'avance de votre aide
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2010 Niveau de langue: littéraire et soutenue s'adressant à des castes nobles. As-tu d'autres indices d'après ton prof ?
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 Niveau de langue: littéraire et soutenue s'adressant à des castes nobles. As-tu d'autres indices d'après ton prof ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.