Aller au contenu

Une Petite Aide En Français

Muyriamm

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à chercher :

Les mouvements ou courants littéraires auxquels Rimbaud et Charles BAUDELAIRE ont adhérés ainsi que le nom des autres poètes partageant leur vision .

Je vous remercie enormement .

( Sur Internet , j'ai chercher mais ils disent dans un site que Rimbaud appartient au mouvements symbolistes, tandis que dans un il disent qu"il appartient au Surréalisme ) ....

Posté(e)

Moi j'ai recherché et j'ai trouvé que Baudelaire et Rimbaud appartiennent tout deux aux Symbolisme .

( Mais est ce que c'est vrai que Rimbaud appartient au parnasse .?? ...)

Comment pourrait je résumé que Rimbaud et Baudelaire appartiennent tout Deux au Symbolisme .

Car je dois faire a l'odinateure , une fiche rappellant les mouvements ou courants littéraires auxquels Rimbaud et Charles BAUDELAIRE ont adhérés ainsi que le nom des autres poètes partageant leur vision .

Regardez ce que j'ai trouvé mais je ne crois pas que c'est juste :

Les parnassiens, stricto sensu [modifier]

Parmi les 99 poètes qui ont contribué aux trois recueils et dont la liste complète figure dans l'article Le Parnasse contemporain, signalons plusieurs qui ont surtout marqué l'histoire littéraire comme romanciers :

Les grands poètes associés [modifier]

Le mouvement fut accompagné par quelques grands poètes, qui l'ont côtoyé à des titres divers, sans être réductibles à ses thèses, comme :

Influence exercée par les parnassiens [modifier]

Posté(e)

Théophile Gautier = le Parnasse ('L'art pour l'art", le but est de rendre du beau).

Le Parnasse (le beau) + le naturalisme (le réalisme scientifique) => il manque la relation homme/divin donc => symbolisme. Charles Baudelaire n'acceptait pas vraiment l'étiquette mais tous les profs que j'ai entendu ont parlé de lui comme appartenant à ce mouvement.

Posté(e)

Est ce que C'est juste ce que j'ai rédigé sur ce qu'on me propose de faire : Une fiche rappellant les mouvements ou courants littéraires auxquels Rimbaud et Charles BAUDELAIRE ont adhérés ainsi que le nom des autres poètes partageant leur vision .

Est ce que vous pouvais egalement vérifier si c'est bien dit , sinon essayée de me corrigé :

ArthurRimbaud et Charles Baudelaire font tous les deux partie du mouvementSymboliste .D'autres poète partage leur vision comme Paul Verlaine ,Jean Moréas (qui s'oppose au matérialisme scientiste) et Stéphane Mallarmé .

Lemouvement symboliste, commence avec la publication : LesFleurs du mal deBaudelaire (le grand précurseur) en 1857 et s’étend jusqu’à lafin du siècle; Paul Verlaine avec la publication des Poèmessaturniensen 1866 ; Arthur Rimbaud qui publie : Illuminationsen 1886 et enfin Poésiespublié en 1899 par Jean Mallarmé.

C’estJean Moréas qui, en 1886, propose le nom "d’écolesymboliste" pour caractériser ces divers regroupements.

Lesymbolisme est le troisième mouvement littéraire qui achève ledix-neuvième siècle . Avec des poètes comme Baudelaire et surtoutRimbaud, il annonce la modernité du vingtième siècle. C'est unmouvement littéraire artistique apparu en France et en Belgique vers1870, en réaction au naturalisme et au mouvement parnassien.

• E-Bahut
Posté(e)

Baudelaire a pris conscience des moyens poétiques, de l'inspiration maîtrisée qui est une affaire d'intelligence : il a influencé ainsi les Symbolistes (Stéphane Mallarmé, Paul Valéry et Saint john Perse)

d'un point de vue quasi mystique, <ue la poésie était une aventure spirituuelle , le poète tendant à se rapprocher de la religion: il a influencé aisi Mallarmé , Rimbaud, qiui a voulu faire à travers la poésie une expérience ) et ainsi les Surréalistes.

Baudelaire a aussi introduit des thèmes nouveaux ( le problème du mal, la beauté de la laideur, la modernité , les paradis artificiels : par là , il a influencé Lautréamont (Isidore Ducasse :"les chants de Maldoror", Antonin Artaud, Apollinaire et les surréalistes, Henri Michaux et ses poèmes mescaliniens.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering