tmonn Posté(e) le 24 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2010 Bonjour, Voilà j'ai un exercice que je n'arrive pas à resoudre pouvez vous m'aidez ? Le plan est rapporté au repère orthonormé(O;I;J). On considère les points A(3;8), B(-1;0) et C(-5;2). 1. Demontrer que ABC est un triangle rectangle là j'ai trouvé AC2=100, AB2=80, BC2=20 donc AB2+BC2=AC2 On connaît la suite ^^ :-) A partir de là j'arrive plus. 2.Déterminer le centre K et le rayon r du cercle circonscrit au triangle ABC 3.Determiner les coordonnées des points d'intersection de C avec l'axe des ordonnées. Merci d'avance pour votre aide.
E-Bahut elp Posté(e) le 24 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 octobre 2010 Bonjour, Voilà j'ai un exercice que je n'arrive pas à resoudre pouvez vous m'aidez ? Le plan est rapporté au repère orthonormé(O;I;J). On considère les points A(3;8), B(-1;0) et C(-5;2). 1. Demontrer que ABC est un triangle rectangle là j'ai trouvé AC2=100, AB2=80, BC2=20 donc AB2+BC2=AC2 On connaît la suite ^^ :-) A partir de là j'arrive plus. 2.Déterminer le centre K et le rayon r du cercle circonscrit au triangle ABC ABC rectangle en B dc le centre du cercle circonscrit K est le milieu de l'hypoténuse. On trouve K(-1;5) Le rayon est AC/2 donc 5 3.Determiner les coordonnées des points d'intersection de C avec l'axe des ordonnées. L'équation du cercle est (x-1)²+(y-5)²=5² Sur l'axe dex ordonnées, les points ont pour abscisse 0. Il suffit de remplacer x par 0 ds l'équation du cercle pour trouver les 2 valeurs de y Merci d'avance pour votre aide.
tmonn Posté(e) le 24 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2010 Merci à vous tous pour votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.