Jeanne1 Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 Bonjour, Pour jeudi, j'ai un exercice à faire et je n'y arrive pas. Il faut dire que je n'ai pas compris le cours. Le prix TTC (toutes taxes comprises ) d'un objet s'obtient à partir du prix HT (hors taxes) en augmentaant le pris HT d'une TVA a 19,6 % 1)Par combien faut-il multiplier le prix HT pour obtenir le prix TTC ? 2)Quel est le prix TTC d'un objet dont le prix HT est de 60 euros ? 3)Dan un magasin, un aspirateur est affiché à 125 euros Quel est le prix HT de cet aspirateur ? Pouvez - vous m'expliquer s'il vous plait. Jeanne
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 19 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 Bonjour, Pour jeudi, j'ai un exercice à faire et je n'y arrive pas. Il faut dire que je n'ai pas compris le cours. Le prix TTC (toutes taxes comprises ) d'un objet s'obtient à partir du prix HT (hors taxes) en augmentaant le pris HT d'une TVA a 19,6 % 1)Par combien faut-il multiplier le prix HT pour obtenir le prix TTC ? Prix TTC = prix HT*(1+TVA) soit Prix TTC=(1,196*Prix HT) dans le cas d'une TVA=19,6%=0,196 , le montant de la TVA vaut Prix HT*TVA=Prix HT*0,196 2)Quel est le prix TTC d'un objet dont le prix HT est de 60 euros ? Prix TTC = 60*1,196 3)Dan un magasin, un aspirateur est affiché à 125 euros Quel est le prix HT de cet aspirateur ? Prix HT= 125/1,196 Pouvez - vous m'expliquer s'il vous plait. Jeanne
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.