Sangel Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Bonjour voici le sujet : Soit ABC un triangle tel que AB = 4.5cm AC = 3cm CB = 4cm 1. Placer les points M et N tels que : vecteur AM = 1/3 vecteur AB + vecteur AC et vecteur AN = 2 vecteur AB - 2/3 vecteur AC. Fait. 2. Montrer que le vecteur MN = 5/3 vecteur AB - 5/3 vecteur AC. :S 3. Ecrire le vecteur BC en fonction des vecteurs AB et AC. Fait : vecteur BC = - vecteur AB + vecteur AC ? 4. Demontrer que les droites (MN) et (BC) sont parallèles. 5. a. Soit I le milieu de [CB] et K un point du plan, simplifir la somme vecteur KB + vecteur KC b. Déterminer et construire l'ensemble E1 des points M du plan tels que : //vecteur KB + vecteur KC// = 2MA
E-Bahut elp Posté(e) le 13 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Bonjour voici le sujet : Soit ABC un triangle tel que AB = 4.5cm AC = 3cm CB = 4cm 1. Placer les points M et N tels que : vecteur AM = 1/3 vecteur AB + vecteur AC et vecteur AN = 2 vecteur AB - 2/3 vecteur AC. Fait. 2. Montrer que le vecteur MN = 5/3 vecteur AB - 5/3 vecteur AC. :S MN=MA+AN=-AB/3-AC+2AB-2AC/3=-AB/3-3AC/3+6AB/3-2AC/3=5AB/3-5AC/3=(5/3)(AB-AC) 3. Ecrire le vecteur BC en fonction des vecteurs AB et AC. Fait : vecteur BC = - vecteur AB + vecteur AC ? 4. Demontrer que les droites (MN) et (BC) sont parallèles. MN=(-5/3)(-AB+AC)=(-5/3)BC MN et BC st donc colinéaires et les droites (MN) et (BC) sont parallèles. 5. a. Soit I le milieu de [CB] et K un point du plan, simplifir la somme vecteur KB + vecteur KC KB+KC=KI+IB+KI+IC=2KI+IB+IC I étant le milieu de [bC], on a IB+IC=0 donc KB+KC=2KI b. Déterminer et construire l'ensemble E1 des points M du plan tels que : //vecteur KB + vecteur KC// = 2MA //vecteur KB + vecteur KC//=//2KI//=2//KI// //KI//=MA donc E est le cercle de centre I et de rayon MA
Sangel Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Je te remercie enormément !! Bonne soirée a toi
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.