noctis Posté(e) le 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2010 Bonjour je voudrais que quelqu'un puisse m'aider pour l'excercice suivant: EDF est un triangle isocéle de sommet E et tel que DF=6cm et ED=5cm. La symetrique de D par rapport à E est noté G. 1) Quelle est la nature du triangle GDF? Expliquer. 2)Calculer l'angle EDF à 1° prés. pour le 1 j'ai trouver que la nature du triangle est réctangle mais je ne sais pas comment l'explique car je ne connait pas de propriéter. merci d'avance pour l'aide
E-Bahut elp Posté(e) le 3 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2010 Bonjour je voudrais que quelqu'un puisse m'aider pour l'excercice suivant: EDF est un triangle isocéle de sommet E et tel que DF=6cm et ED=5cm. La symetrique de D par rapport à E est noté G. 1) Quelle est la nature du triangle GDF? Expliquer. DE=EG=5 et D,E,F sont alignés (par symètrie) EF=5 (tr isocèle) E est le centre du cercle de diamètre [DG] qui passe par F Si on joint un pt d'un cercle aux extrémités de l'un de ses diamètres on obtient un tr rectangle en ce point dc DGF rect en F 2)Calculer l'angle EDF à 1° prés. Tu as un tr rectangle en F pense au cosinus de l'angle GDF pour le 1 j'ai trouver que la nature du triangle est réctangle mais je ne sais pas comment l'explique car je ne connait pas de propriéter. merci d'avance pour l'aide
noctis Posté(e) le 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2010 :rolleyes:merci beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.