noctis Posté(e) le 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2010 Bonjours est ce vous pouvez m'aider pour l'exercice suivant: ABCD est un rectangle de centre O, tel que: AB=5.2cm et BC=3.9cm J est le point du segment [bC] tel que BJ=2.6cm I est le point du segment [bD] tel que BI=1/3BD 1)Calculer BD 2)Démontrer que les droites (IJ) et (AC) sont paralleles merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2010 Bonjours est ce vous pouvez m'aider pour l'exercice suivant: ABCD est un rectangle de centre O, tel que: AB=5.2cm et BC=3.9cm J est le point du segment [bC] tel que BJ=2.6cm I est le point du segment [bD] tel que BI=1/3BD 1)Calculer BD 2)Démontrer que les droites (IJ) et (AC) sont paralleles merci
noctis Posté(e) le 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2010 merci de m'avoire répondu mais je ne comprend pas pour la réponse du 2 est-ce que vous pourriez mieux rédigez
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2010 BI=BD/3. Comme BO=BD/2 alors BI = (2/3)*BO D'autre part dans l'énoncé on te dis que BJ = 2,6. Cela représente 2/3 de BC. Donc BI/BO = BJ/BC = 2/3. Par la réciproque de Thalès tu en conclus que JI et CO sont //. CommeCO est la moitié de la diagonale AC, JI//AC
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.