mlleauré Posté(e) le 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonjour,alors j'ai un exercice de mathématique à réaliser sur Geogebra mais je n'arrive pas à le faire ! Je vous donne ci-dessous le sujet: Dans le plan P muni d'un repère orthonormal (O,i,j), on considère le point A de coordonnées (1 ; 2). A chaque point P de coordonnées (x0 ; 0) avec x0 >1, on associe le point Q de l'axe des ordonnées tel que les points A, P et Q soient alignés. Le but du problème est de placer P pour que l'aire du triangle OPQ soit minimal. 1. Réaliser une figure avec un logiciel de géométrie dynamique (dong geogebra) 2.conjecturer la réponse 3.faire la démonstration Voilà, je vous remercie d'avance !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonjour,alors j'ai un exercice de mathématique à réaliser sur Geogebra mais je n'arrive pas à le faire ! Je vous donne ci-dessous le sujet: Dans le plan P muni d'un repère orthonormal (O,i,j), on considère le point A de coordonnées (1 ; 2). A chaque point P de coordonnées (x0 ; 0) avec x0 >1, on associe le point Q de l'axe des ordonnées tel que les points A, P et Q soient alignés. Le but du problème est de placer P pour que l'aire du triangle OPQ soit minimal. 1. Réaliser une figure avec un logiciel de géométrie dynamique (dong geogebra) 2.conjecturer la réponse 3.faire la démonstration Voilà, je vous remercie d'avance !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.