Lilliane Posté(e) le 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonjour, Pour lundi 4 octobre j'i un exercice à faire et je n'y arrive pas. En fait je ne comprend pas très bien. a) 1) Sie haben sich fur ein Star Camp. 2)Sie jeden Tag trainieren und uben 3)Und sie haben auch einen Song komponieren. b)Sarah ist in ihrer Heimstadt zu besuchen 1) comment forme une t-on une phrase au parfait déjà ? C'est ça qu'il faut faire ? Pouvez vous me faire la première phrase du a et du b et m'expliquer. En vous remerciant d'avance Lillianne
lilou87 Posté(e) le 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2010 Sie haben sich fur ein Star Camp eingeschrieben. Sie haben jeden Tag trainiert und geübt und sie haben auch ein Song komponiert, eine tolle Choreographie organisiert, einen super Applaus bekommt. Compare le perfekt au passé composé francais. J'ai mangé = Ich habe gegessen J'ai fais mes devoirs = Ich habe meine Hausaufgaben gemacht. Je suis allé = ich bin gegangen La plupart du temps ca se construit avec "haben" mais quelque fois avec "sein" faut faire gaffe et tu dois rajouter le participe passé. Bcp de verbe irréguliers aussi, faut les apprendre dsl Pour t'aider tous les verbes issus du francais comme = telefonieren, reparieren, diskutieren, studieren... font leur participe passé en "t" (telefoniert, repariert, diskutiert....) Si tu as des doutes pour le participe passé va sur Larousse tu peux cliquer sur conjugaison a coté de ton verbe. Bon courage Pour le B tu dois dire "elle est............. allé " (n'oublis pas que le verbe va à la fin) La deuxiéme phrase tu dois dire: le maire l'a invité (attention einladen est un verbe a particule, le participe passé est donc "eingeladen") Va faire un tour sur le dico larousse en ligne, c'est vraiment pratique^_^ Si t'as besoin d'aide fais moi signe
sino Posté(e) le 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2010 Sie haben sich fur ein Star Camp eingeschrieben. Sie haben jeden Tag trainiert und geübt und sie haben auch einen Song komponiert, eine tolle Choreographie organisiert, einen super Applaus bekommt.bekommen. Compare le perfekt au passé composé francais. J'ai mangé = Ich habe gegessen J'ai fais mes devoirs = Ich habe meine Hausaufgaben gemacht. Je suis allé = ich bin gegangen La plupart du temps ca se construit avec "haben" mais quelque fois avec "sein" faut faire gaffe et tu dois rajouter le participe passé. Bcp de verbe irréguliers aussi, faut les apprendre dsl Pour t'aider tous les verbes issus du francais comme = telefonieren, reparieren, diskutieren, studieren... font leur participe passé en "t" (telefoniert, repariert, diskutiert....) Si tu as des doutes pour le participe passé va sur Larousse tu peux cliquer sur conjugaison a coté de ton verbe. Bon courage Pour le B tu dois dire "elle est............. allé " (n'oublis pas que le verbe va à la fin) La deuxiéme phrase tu dois dire: le maire l'a invité (attention einladen est un verbe a particule, le participe passé est donc "eingeladen") Va faire un tour sur le dico larousse en ligne, c'est vraiment pratique^_^ Si t'as besoin d'aide fais moi signe
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.