menaoui Posté(e) le 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2010 bonjour je suis actuellement en 1er année de mathématiques et je ne comprend pas un exemple donné dans le cours: Résoudre z²-(1+2i)z+1+7i=0 on fait discriminant = -7-24i puis comme le dit le cours on a x²-y²=-7; 2xy=-24 et x²+y²=25 ça ok je comprend Apres on a x=+/-3 et là comme par miracle il me sort les solutions sont 2-i et -1+3i mais je comprend pas pourquoi???!!!!! MERCI j'ai un CC jeudi sur ça donc SVP expliquez moi point par point merci beaucoup
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2010 bonjour je suis actuellement en 1er année de mathématiques et je ne comprend pas un exemple donné dans le cours: Résoudre z²-(1+2i)z+1+7i=0 on fait discriminant = -7-24i puis comme le dit le cours on a x²-y²=-7; 2xy=-24 et x²+y²=25 ça ok je comprend Apres on a x=+/-3 et là comme par miracle il me sort les solutions sont 2-i et -1+3i mais je comprend pas pourquoi???!!!!! MERCI j'ai un CC jeudi sur ça donc SVP expliquez moi point par point merci beaucoup
menaoui Posté(e) le 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2010 ah bah voilà merci je comprend mieux lol
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2010 ah bah voilà merci je comprend mieux lol
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.