melan47 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonjour je m'appelle Mélanie et je suis en classe de 5EME j'ai un DM pour demain en mathématiques mais je ne comprends rien aidez moi svp Voici le problème : Une pièce rectangulaire de longueur de 3,5mètres et de largeur de 3 mètres doit être entièrement rénovée. 1-les plinthes sont très abîmées... la largeurtotale de la porte est 80 cm. a)quelle est la longueur de plinthes nécessairepour entourer la pièce? b)une plinthe mesure 2,05 mètre delongueur,10 cm de hauteur et 10mm d'épaisseur et coûte 1.40 eurol'unité. Quel est le prix total des plinthes nécessaires? 2)quelle est la surface de la pièce? 3)MAINTENANT, TAPISSONS LA PIECE... la pièce a une hauteur de 2,45 m. Unrouleau de papier peint mesure 10m de longueur. (Une bande de papierpeint qui va être appliquée sur le mur s'appelle un lé) . Pour permettre lesdécoupes en toute quiétude, on ajoute systématiquement 10cm a la hauteurdu mur pour déterminer la longueur d'un lé(5cm en haut et en bas). a)vérifier qu'on peut découper 4 lés dansun rouleau de papier.(Ne pas oublier qu'on ne tapisse pas les plinthes!) b)la largeur d'un rouleau de papier peint(doncaussi celle d'un lé) est de 53cm. combien faut-il de lés pour tapisser la pièce?(Oncompte des lés entiers pour la porte) c)combien faut-il acheter de rouleaux? d)un rouleau de papier vaut 11euros.Quelsera le prix total pour le papier peint? 4)on veut mettre de la moquette dans la pièce. Lamoquette est vendue par largeur de 4 mètres au prix de 13 euro lem² combien va coûter la moquette pour la pièce? 5)en comptant le pot de peinture à plafond à 18euro et les deux pots de peinture à 12 euro l'unité pour peindre lesplinthes, la fenêtre et la porte, a combien est revenue la décoration de lapièce? merci d'avance A rendre le vendredi 01octobre.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 30 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 Tu as le hoquet Mélanie ? C'est la deuxième fois que tu mets ce sujet !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.