jsp76930 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour, il m'a été donné hier un devoir maison qui est à rendre pour demain sur le thème des fonction, hors l'énoncé est assez complexe et je ne comprend pas trop comment m'y prendre. Le voici : Deux frères, Pierre et Jean, ont des habitudes différentes. Pierre se lève tôt, et est vite d'attaque. Il part à 8h sur son vélo, à la vitesse constante de 15km/h. Il roule pendant 2h, se repose 1h, et rentre à la maison à la vitesse constante de 30km/h. Jean, part de la maison avec une heure de retard sur son frère; Comme c'est un sportif, il roule pendant 1h à la vitesse constante de 40km/h. Fatigué, il fait demi-tour sans prendre de repos, et rentre à la vitesse de 20km/h. On appelle p et j les fonctions qui, en fonction du temps écoulé depuis 8h , expriment la distance de chancun des frères à la maison. On rappelle que la distance parcourue à vitesse constance est égale au produit de la vitesse par le temps écoulé. 1. Calculer p(t) pour t = 0, 2, 3, 4 2. Calculer j(t) pour t = 0, 2, 4 3. Exprimer p(t) en fonction de t pour 0 < t < 2 2 < t < 3 3 < t < 4 4. Exprimer j(t) en fonction de t pour 1 < t < 2 2 < t < 4 5. Tracer les courbes de p et j dans un même repère 6. A quelles heures les deux frères se rencontrent-ils ? (Note : bien sûr, tout cela se passe sur la même route)""""""" Voilà mon problème, je ne comprend pas l'énoncé et je suis donc bloqué pour les 4 premières questions. Pouvez-vous m'aider SVP
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 23 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 septembre 2010 Voici quelques éléments pour chercher les solutions et rédiger ton devoir. Bon courage. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6881">Course-2-freres.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6881">Course-2-freres.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6881">Course-2-freres.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6881">Course-2-freres.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6881">Course-2-freres.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6881">Course-2-freres.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6881">Course-2-freres.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6881">Course-2-freres.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6881">Course-2-freres.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6881">Course-2-freres.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6881">Course-2-freres.pdf Course-2-freres.pdf
jsp76930 Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2010 Je n'y arrive pas à la question 3 et 4, quelqu'un peut m''aider ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.