jasmiinee Posté(e) le 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2010 bonjour a tous! alors voila, j'ai quelques petits soucis avec mon Dm de maths. en faites il s'agit de 2 exercices. exercice3 Un produit est composé de 127 nombres relatifs dont 73 sont positifs. Quel est le signe du produit? justifier la reponse -pour vous prouvez que j'ai bien essayer, voila ce que j'ai fait: 127-73=54 j'ai trouvé qu'il y avait 73 nombres positifs et 54 nombres négatifs. Et en phrase finale j'ai marqué: Le signe du produit est + car 74 est plus élevé que 54. est ce que ce que j'ai marqué est bon? ...................................................................................................................... exercice5 Développer et réduire les expressions suivantes: D= 5(3x - 5) + 2(7x+1)= E= (-3)(6-3x)= F= 8(3x + 5y - 4)= voila, j'attends de vous de m'expliquer comment il faut faire. Je me souviens l'avoir fait l'année dernière mais je ne retrouve plus mes cahiers de leçon. Voila pourquoi j'entends mes professeurs dirent : Les cahiers sont vos meilleurs amis! maintenant j'ai compris pourquoi ils disaient ça. Bref je vous prie de m'aidez s'il vous plait. Qui que vous soyez merci bien cordialement. Jasmine
E-Bahut elp Posté(e) le 16 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2010 bonjour a tous! alors voila, j'ai quelques petits soucis avec mon Dm de maths. en faites il s'agit de 2 exercices. exercice3 Un produit est composé de 127 nombres relatifs dont 73 sont positifs. Quel est le signe du produit? justifier la reponse -pour vous prouvez que j'ai bien essayer, voila ce que j'ai fait: 127-73=54 j'ai trouvé qu'il y avait 73 nombres positifs et 54 nombres négatifs. Et en phrase finale j'ai marqué: Le signe du produit est + car 74 est plus élevé que 54. est ce que ce que j'ai marqué est bon? non tu as bien fait de calculer le nombre de facteurs négatifs. Ce nombre est pair donc le produit est positif ...................................................................................................................... exercice5 Développer et réduire les expressions suivantes: D= 5(3x - 5) + 2(7x+1)=15x-25+14x+2=29x-23 E= (-3)(6-3x)=-18+9x F= 8(3x + 5y - 4)=24x+40y-32 voila, j'attends de vous de m'expliquer comment il faut faire. Je me souviens l'avoir fait l'année dernière mais je ne retrouve plus mes cahiers de leçon. Voila pourquoi j'entends mes professeurs dirent : Les cahiers sont vos meilleurs amis! maintenant j'ai compris pourquoi ils disaient ça. Bref je vous prie de m'aidez s'il vous plait. Qui que vous soyez merci bien cordialement. Jasmine
jasmiinee Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2010 ah oui, je m'en rapelle que quand les facteurs sont pair c'est positif et quand c'est impair c'est négatif. Ah merci beaucoup donc je marquerai: Le signe du produit est + car les facteur sont pairs donc le signe est + ? Mais pour l'exercice 5, il faut développer et ensuite réduire.
E-Bahut elp Posté(e) le 16 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2010 ah oui, je m'en rapelle que quand les facteurs sont pair c'est positif et quand c'est impair c'est négatif. Ah merci beaucoup donc je marquerai: Le signe du produit est + car les facteur sont pairs donc le signe est + ? Il faut dire : le nombre de facteurs négatifs du produit est pair donc ce produit est positif. Mais pour l'exercice 5, il faut développer et ensuite réduire. c'est ce que j'ai fait
jasmiinee Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2010 désolé de vous redérangez, mais pouvez vous m'expliquer comment vous avez faits pour développer et réduire les expressions dans le dernier exercices? je vous demande ça parce que si je suis en devoir surveillé au college, je ne saurait pas comment faire donc ben je vou demande de m'expliquer si vous voulez bien!
E-Bahut elp Posté(e) le 16 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2010 désolé de vous redérangez, mais pouvez vous m'expliquer comment vous avez faits pour développer et réduire les expressions dans le dernier exercices? je vous demande ça parce que si je suis en devoir surveillé au college, je ne saurait pas comment faire donc ben je vou demande de m'expliquer si vous voulez bien!
jasmiinee Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2010 Ahhhh merci j'ai compris maintenant . merci beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.