Physe83 Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 Exercices : Distinguez les fonctions grammaticales de base. Donnez la fonction des mots ou groupe en italique. 1. J'aime la nuit. 2. Je me promène parfois la nuit. 3. Avec mes amis, je contemple longuement les étoiles. 4. C'est par temps clair qu'apparaissent les étoiles. 5. Elle a rencontré une hotesse de l'air. 6. Elle a été hôtesse de l'air pendant de nombreuses années. 7. Nous nous reverrons demain. 8. Demain sera un autres jour.
Haika Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonsoir. Alors quelles sont les fonctions grammaticales de base ? Ici, il ne s'agit pas de chercher très loin...=) On l'apprend en primaire
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 13 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonsoir, Tu as du COD, du CC de temps, de l'attribut, du sujet
Physe83 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2010 Je compare juste mes réponses
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 septembre 2010 Exercices : Distinguez les fonctions grammaticales de base. Donnez la fonction des mots ou groupe en italique. 1. J'aime la nuit. COD 2. Je me promène parfois la nuit. CCT 3. Avec mes amis, je contemple longuement les étoiles. COD 4. C'est par temps clair qu'apparaissent les étoiles. S 5. Elle a rencontré une hotesse de l'air. COD 6. Elle a été hôtesse de l'air pendant de nombreuses années. Att du S 7. Nous nous reverrons demain. CCT 8. Demain sera un autres jour. S
Physe83 Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2010 C'est bon c juste, merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.