Aller au contenu

Angles Orientés

didchou

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'ai fait un devoir commun il y a quelque temps et je doit faire la correction mais je suis bloquée sur quelque questions d'un exercice, un QCM:

voici les questions:

1. ABC est un triangle rectangle en B tel que(vecteurCB,vecteurCA)=pi/8. Une mesure de l'angle (vecteur BA,vecteurCA)est:

a.5pi/8 b.-3pi/8 c.3pi/8

2. Sur [o;2pi], l'inéquation 2sinx+racine3>=0 a pour solution:

a.[4pi/3; 5pi/3] b.[-pi/3; 4pi/3] C.[0; 4pi/3]U[5pi/3; 2pi]

merci d'avance pour votre aide

• E-Bahut
Posté(e)

bonsoir,

j'ai fait un devoir commun il y a quelque temps et je doit faire la correction mais je suis bloquée sur quelque questions d'un exercice, un QCM:

voici les questions:

1. ABC est un triangle rectangle en B tel que(vecteurCB,vecteurCA)=pi/8. Une mesure de l'angle (vecteur BA,vecteurCA)est:

a.5pi/8 b.-3pi/8 c.3pi/8

2. Sur [o;2pi], l'inéquation 2sinx+racine3>=0 a pour solution:

a.[4pi/3; 5pi/3] b.[-pi/3; 4pi/3] C.[0; 4pi/3]U[5pi/3; 2pi]

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Pour la question 1 le probleme ce pose déjà là, je ne sais pas comment placer mes points A et C donc pour la suite c'est dur...Pour la question 2 voila ce que j'ai fait:

Posté(e)

bonjour Boltzmann_solver, voilà mon triangle ABC, j'ai mis les points dans cet ordre puisque l'on sait que l'angle CBA=pi/2 et l'angle (vecteur CB, vecteur CA)=pi/8 donc il faut que ce dernier soit dans le sens positif du cercle trigo

• E-Bahut
Posté(e)

bonjour Boltzmann_solver, voilà mon triangle ABC, j'ai mis les points dans cet ordre puisque l'on sait que l'angle CBA=pi/2 et l'angle (vecteur CB, vecteur CA)=pi/8 donc il faut que ce dernier soit dans le sens positif du cercle trigo

Posté(e)

• E-Bahut
Posté(e)

Posté(e)

pa contre pour justifier la valeur absolue de l'angle on peut utiliser le fait que BAD est un triangle rectangle donc l'angle BAB=pi/2 et ADB=BCA=pi/8. on sait aussi que la somme des angles d'un triangle est égale à pi donc pi-(pi/2+pi/8)=3pi/8. Puis comme l'orientation est négative l'angle (vectBA, vectCA)=-3pi/8

• E-Bahut
Posté(e)

pa contre pour justifier la valeur absolue de l'angle on peut utiliser le fait que BAD est un triangle rectangle donc l'angle BAB=pi/2 et ADB=BCA=pi/8. on sait aussi que la somme des angles d'un triangle est égale à pi donc pi-(pi/2+pi/8)=3pi/8. Puis comme l'orientation est négative l'angle (vectBA, vectCA)=-3pi/8

Posté(e)

j'ai construit mon dessin betement sans réfléchir c'est pour ça mais en fait j'ai compri le principe ^^

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça soit un QCM mais qu'il faut réfléchir et bien savoir le faire sinon ça ne sert à rien =)

Pour la justification mon raisonnement était bon mais mal présenté et mal justifié ça je suis d'accord aussi!

Encore une fois merci beaucoup de m'avoir aidé =]

didchou

• E-Bahut
Posté(e)

j'ai construit mon dessin betement sans réfléchir c'est pour ça mais en fait j'ai compri le principe ^^

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça soit un QCM mais qu'il faut réfléchir et bien savoir le faire sinon ça ne sert à rien =)

Pour la justification mon raisonnement était bon mais mal présenté et mal justifié ça je suis d'accord aussi!

Encore une fois merci beaucoup de m'avoir aidé =]

didchou

Posté(e)

Oui merci maintenant cela est beaucoup plus clair et en plus je me suis rendu compte que c'est bete entre guillemets comme raisonnement j'aurai pu y penser mais bon...bonne fin de journée Fanny

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering