didchou Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 bonsoir, j'ai un exercice de maths pour demain que ma prof de maths m'a donné aujourd'hui mais je n'y arrive pas...voici l'énoncé:étudier le sens de variation de la suite (Un) définie par Un= racine(n+3)est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci d'avance
didchou Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 bonsoir, j'ai un exercice de maths pour demain que ma prof de maths m'a donné aujourd'hui mais je n'y arrive pas...voici l'énoncé:étudier le sens de variation de la suite (Un) définie par Un= racine(n+3)est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 bonsoir, j'ai un exercice de maths pour demain que ma prof de maths m'a donné aujourd'hui mais je n'y arrive pas...voici l'énoncé:étudier le sens de variation de la suite (Un) définie par Un= racine(n+3)est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci d'avance
didchou Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 oulah j'ai jamais entendu parler de suite fonctionnelle...dans mon cours pour calculer le sens de variation d'une suite j'ai trois méthodes:-on calcule Un+1-Un et on étudie le signe -si Un=f(n) on fait comme pour une fonction-si Un>0 pour tout n, on calcule Un+1/Un J'ai donc apliquée la deuxieme méthode mais je trouve f'(x)=(sqrt(x+3))/(2x+6) mais je ne suis vraiment pas sur de mon calcul meme si je trouve que Un est croissante
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 oulah j'ai jamais entendu parler de suite fonctionnelle...dans mon cours pour calculer le sens de variation d'une suite j'ai trois méthodes:-on calcule Un+1-Un et on étudie le signe -si Un=f(n) on fait comme pour une fonction-si Un>0 pour tout n, on calcule Un+1/Un J'ai donc apliquée la deuxieme méthode mais je trouve f'(x)=(sqrt(x+3))/(2x+6) mais je ne suis vraiment pas sur de mon calcul meme si je trouve que Un est croissante
didchou Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 j'avais détaillé tout mes calculs et expliqué tout ce que j'avais fait mais mon message n'a pas été pris en compte
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 j'avais détaillé tout mes calculs et expliqué tout ce que j'avais fait mais mon message n'a pas été pris en compte
didchou Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 après ma dérivée j'ai fait un tableau de signe et j'ai conclu que ma fonction était croissnte sur ]0;+l'infini[ donc que la suite Un est croissante
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 après ma dérivée j'ai fait un tableau de signe et j'ai conclu que ma fonction était croissnte sur ]0;+l'infini[ donc que la suite Un est croissante
didchou Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 bon alors ce que j'ai fait est bon merci quand meme de votre aide bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.