Aller au contenu

Sens De Variation D'une Suite

didchou

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, j'ai un exercice de maths pour demain que ma prof de maths m'a donné aujourd'hui mais je n'y arrive pas...voici l'énoncé:étudier le sens de variation de la suite (Un) définie par Un= racine(n+3)est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci d'avance

Posté(e)

bonsoir, j'ai un  exercice de maths pour demain que ma prof de maths m'a donné aujourd'hui mais je n'y arrive pas...voici l'énoncé:étudier le sens de variation de la suite (Un) définie par Un= racine(n+3)est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

bonsoir, j'ai un exercice de maths pour demain que ma prof de maths m'a donné aujourd'hui mais je n'y arrive pas...voici l'énoncé:étudier le sens de variation de la suite (Un) définie par Un= racine(n+3)est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci d'avance

Posté(e)

oulah j'ai jamais entendu parler de suite fonctionnelle...dans mon cours pour calculer le sens de variation d'une suite j'ai trois méthodes:-on calcule Un+1-Un et on étudie le signe -si Un=f(n) on fait comme pour une fonction-si Un>0 pour tout n, on calcule Un+1/Un J'ai donc apliquée la deuxieme méthode mais je trouve f'(x)=(sqrt(x+3))/(2x+6) mais je ne suis vraiment pas sur de mon calcul meme si je trouve que Un est croissante

• E-Bahut
Posté(e)

oulah j'ai jamais entendu parler de suite fonctionnelle...dans mon cours pour calculer le sens de variation d'une suite j'ai trois méthodes:-on calcule Un+1-Un et on étudie le signe -si Un=f(n) on fait comme pour une fonction-si Un>0 pour tout n, on calcule Un+1/Un J'ai donc apliquée la deuxieme méthode mais je trouve f'(x)=(sqrt(x+3))/(2x+6) mais je ne suis vraiment pas sur de mon calcul meme si je trouve que Un est croissante

Posté(e)

j'avais détaillé tout mes calculs et expliqué tout ce que j'avais fait mais mon message n'a pas été pris en compte

Posté(e)

après ma dérivée j'ai fait un tableau de signe et j'ai conclu que ma fonction était croissnte sur ]0;+l'infini[ donc que la suite Un est croissante

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering