Milkaa Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 On considère les droites: d1 d'équation y= -x +2 et d2 d'équation y= x/2 -1 . a) Construire ces droites dans le même repère. b) En déduire la résolution graphique du système: x+y = 2 x-2y = 2 Je ne comprends pas comment trouver d1 et d2. Faut-il les assembler pour former un système ou résoudre séparément d1 de d2? si c'est le cas, je ne vois pas comment faire pour les résoudre séparément.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 16 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 Bonjour Milka, Je t'aide pour tracer d1 et tu te débrouilles pour tracer d2. a) Pour d1, je vais chercher ses points d'intersection avec ses axes : Quand elle coupe l'axe des x, y=0 donc 0= -x+2 ===> x=2. La droite d1 coupe l'axe des x en (2 ; 0) Quand elle coupe l'axe des y, x=0 donc y = -0 +2 La droite d1 coupe l'axe des yen (0 ; 2) A l'aide de ces deux points, tu peux la tracer. Fais un raisonnement similaire pour d2 et tu pourras aussi la tracer. b) x+y = 2 ===> y=-x+2 x-2y = 2 ===> y= (x-2)/2 Tu retrouves ainsi les équations de d1 et d2. Pour résoudre le système graphiquement, il faut trouver le poinrt d'intersection des deux droites. Denis
Milkaa Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 Merci d'avoir répondu. a) Pour d2, quand la droite coupe l'axe des x, y=0 donc x=2 La droite d2 coupe l'axe des x en (2;0) Et quand elle coupe l'axe des y, x=0 donc y=-1 La droite d2 coupe l'axe des y en (0; -1) b) Je trouve x= 7/3 et y= - 1/3
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 16 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 Pas d'accord pour le b)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.