Haika Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Bonjour. J'ai refait mon sujet de bac blanc, mais je n'ai pas compris un truc dans la correction. On devait calculer la dérivée de : f(x)= ln(3x+1) - 0,3x Moi j'ai fait : u*v= u'v-uv' avec, u= ln v= 3x+1 u' = 1/x v'= 3 Donc, f'(x)= 1/x(3x+1) - ln(3) - 0,3 Le problème est que la prof dans son corrigé n'a pas détaillé, elle a directement écrit : f'(x)= 3/3x+1 - 0,3 = 3-0,3(3x+1) / 3x+1 = 2,7-0,9x / 3x+1 C'est juste l'étape en italique que je n'ai pas compris.. Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Bonjour. J'ai refait mon sujet de bac blanc, mais je n'ai pas compris un truc dans la correction. On devait calculer la dérivée de : f(x)= ln(3x+1) - 0,3x Moi j'ai fait : u*v= u'v-uv' avec, u= ln v= 3x+1 u' = 1/x v'= 3 Donc, f'(x)= 1/x(3x+1) - ln(3) - 0,3 Le problème est que la prof dans son corrigé n'a pas détaillé, elle a directement écrit : f'(x)= 3/3x+1 - 0,3 = 3-0,3(3x+1) / 3x+1 = 2,7-0,9x / 3x+1 C'est juste l'étape en italique que je n'ai pas compris.. Merci
Haika Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Ah oui...J'avoue que cette formule m'était complètement sortie de l'esprit. Maintenant, je comprends mieux pourquoi je n'arrivais jamais au bon résultat. Ma bêtise est effrayante Je crois que je vais retourner travailler ça. Merci Haika.
Haika Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Ah oui...J'avoue que cette formule m'était complètement sortie de l'esprit. Maintenant, je comprends mieux pourquoi je n'arrivais jamais au bon résultat. Ma bêtise est effrayante Je crois que je vais retourner travailler ça. Merci Haika.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Ah oui...J'avoue que cette formule m'était complètement sortie de l'esprit. Maintenant, je comprends mieux pourquoi je n'arrivais jamais au bon résultat. Ma bêtise est effrayante Je crois que je vais retourner travailler ça. Merci Haika.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.