amethys Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 bonjour je bloque sur le dm suivant, pourriez vous m'indiquer des pistes On considere une fonction f definie sur IR\{1} par f(x)=(ax²+bx+c)/(1-x) où a,b et c sont trois reels. Repondez aux questions suivantes sachant que le tableau de variation de f est donné. calculer c montrer que 2a+b=0 montrer que b²-4ac<0 en deduire que a>0 (jusque là je pense avoir bon) montrer que b<0 calculer f'(x) en fonction de x, a et b calculer b puis a montrer que la droite d'equation y=1-x est asymptote au voisinage de moins l'infini et plus l'infini montrer que pour tout x different de 1; f(2-x)+f(x)=0 merci :')
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 bonjour je bloque sur le dm suivant, pourriez vous m'indiquer des pistes On considere une fonction f definie sur IR\{1} par f(x)=(ax²+bx+c)/(1-x) où a,b et c sont trois reels. Repondez aux questions suivantes sachant que le tableau de variation de f est donné. calculer c montrer que 2a+b=0 montrer que b²-4ac<0 en deduire que a>0 (jusque là je pense avoir bon) montrer que b<0 calculer f'(x) en fonction de x, a et b calculer b puis a montrer que la droite d'equation y=1-x est asymptote au voisinage de moins l'infini et plus l'infini montrer que pour tout x different de 1; f(2-x)+f(x)=0 merci :')
amethys Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 bonjour je bloque sur le dm suivant, pourriez vous m'indiquer des pistes On considere une fonction f definie sur IR\{1} par f(x)=(ax²+bx+c)/(1-x) où a,b et c sont trois reels. Repondez aux questions suivantes sachant que le tableau de variation de f est donné. calculer c montrer que 2a+b=0 montrer que b²-4ac<0 en deduire que a>0 (jusque là je pense avoir bon) montrer que b<0 calculer f'(x) en fonction de x, a et b calculer b puis a montrer que la droite d'equation y=1-x est asymptote au voisinage de moins l'infini et plus l'infini montrer que pour tout x different de 1; f(2-x)+f(x)=0 merci :')
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 bonjour je bloque sur le dm suivant, pourriez vous m'indiquer des pistes On considere une fonction f definie sur IR\{1} par f(x)=(ax²+bx+c)/(1-x) où a,b et c sont trois reels. Repondez aux questions suivantes sachant que le tableau de variation de f est donné. calculer c montrer que 2a+b=0 montrer que b²-4ac<0 en deduire que a>0 (jusque là je pense avoir bon) montrer que b<0 calculer f'(x) en fonction de x, a et b calculer b puis a montrer que la droite d'equation y=1-x est asymptote au voisinage de moins l'infini et plus l'infini montrer que pour tout x different de 1; f(2-x)+f(x)=0 merci :')
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.