LAURA1994 Posté(e) le 27 avril 2010 Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 Bonsoir, Evidemment il fallait qu'au dernier exercice, il y ait (avec un t comme dirait Denis !!!! ) un "couac" qui nous amène ma fille et moi à se poser plein de questions !!!! Et comme j'ai la flegme de chercher et que ma fille ne sait pas ............. je viens vers vous : Pouvez-vous me donner un renseignement sur Thalès ! J'abrège l'énoncé pour faire vite : SOF et BPF sont alignés BP = 120 m PF = 1.5 m OP = 1.6 m BS, pour ce soir, m'épargnera les démonstrations ............... ben oui y a des soirs où l'on a moins envie !!!! BP/BF = SO/SF = OP/SB 120/121.5 = SO/SF = 1.6/SB jusque là tout va bien .................. et patatra ... la prof écrit : c'est à dire : 1.5/121,5 = FO/FS = 1.6/SB De là ma question ................. comment sait-on dans quel sens on choisit les points ? Je m'explique mieux : sur la droite on a B.................P......................F est-ce que l'on dit : BP/BF ou FP/FB ?? Merci de votre aide Nathalie
LAURA1994 Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 Merci mais je pense que j'ai trouvé (comme quoi en réfléchissant un peu .....) On part de l'intersection des 2 droites où les 3 points sont alignés !! Bonne soirée Nathalie
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 27 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 est-ce que l'on dit : BP/BF ou FP/FB ??
LAURA1994 Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 Bonsoir Denis, Ouf ................ j'ai donné la bonne réponse à ma fille ! Et merci de m'avoir répondu (malgré une demande un peu tardive) : je préférais avoir votre confirmation : son DS étant demain ! Merci et bonne soirée, Nathalie
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.