Aller au contenu

Équation De Trajectoire

ojofifi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour pouvez vous m'éclairer svp ?

Sachant qu'on a pour les équations horaires paramétriques du centre d'inertie G du ballon:

x= V0cos60°.t + cst = V0*cos60°.t

z= -(1/2)gt² + V0sin60° +2,8

Mais on nous demande d'en déduire l'équation de sa trajectoire:

on doit donc normalement faire t = x/(V0cos60°) d'après x et le remplacé ensuite dans l'expression de z non ?

cependant moi je trouve :

z = -(1/2)g(x²/(V0*cos60°)²)+ tan60° x +2,8 et dans la correction je vois z= -(1/2)g(x²/(V0*cos60°)²)+ tan60° t +2,8

pouvez vous m'éclairer svp ? Ai-je fait une erreur ?Si oui laquelle ?

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour pouvez vous m'éclairer svp ?

Sachant qu'on a pour les équations horaires paramétriques du centre d'inertie G du ballon:

x= V0cos60°.t + cst = V0*cos60°.t

z= -(1/2)gt² + V0sin60° +2,8

Mais on nous demande d'en déduire l'équation de sa trajectoire:

on doit donc normalement faire t = x/(V0cos60°) d'après x et le remplacé ensuite dans l'expression de z non ?

cependant moi je trouve :

z = -(1/2)g(x²/(V0*cos60°)²)+ tan60° x +2,8 et dans la correction je vois z= -(1/2)g(x²/(V0*cos60°)²)+ tan60° t +2,8

pouvez vous m'éclairer svp ? Ai-je fait une erreur ?Si oui laquelle ?

Posté(e)

Oki, j'ai bien vu le PDF mais je ne comprend pas si j'ai fait une erreur ? IL me semble que j'ai appliqué et fait tout ce qu'il fallait faire ?Cependant je ne comprend pas pourquoi je ne retrouve pas la même chose que la correction ? merci d'avance de me dire ou est mon erreur car je ne voit vraiment pas ?

• E-Bahut
Posté(e)

Oki, j'ai bien vu le PDF mais je ne comprend pas si j'ai fait une erreur ? IL me semble que j'ai appliqué et fait tout ce qu'il fallait faire ?Cependant je ne comprend pas pourquoi je ne retrouve pas la même chose que la correction ? merci d'avance de me dire ou est mon erreur car je ne voit vraiment pas ?

Posté(e)

Ah oki merci beaucoup de votre aide !

sinon je ne comprend pas pourquoi vous dites alors :

"Dans, la correction, ça doit être une faute de copier coller. "

Si je comprend bien dans la correction ils se sont trompé c'est bien ça ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering