Gwend0w Posté(e) le 26 avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour, Voila j'ai Un Gros Exercice ,Compliquer pour moi! Je voudrai Svp que quelqu'un m'aide Svp. Merci - On a tous joué à ca, à un moment de désoeuvrement ou un autre... : sur le quadrillage d'une page, les nombres entiers peuvent etre representer géométriqument au moyen de points disposés en carrés, ou bien en rectangles, en triangles ou bien encore en lignes... Par exemple, le nombre 3 est à la fois un triangle et une ligne (mais pas un carré) : (IMAGE 1) Le nombre 10 est à la fois un rectangle et un triangle : (IMAGE 2) Bien entendu un nombre entier peut toujours etre représenté comme une ligne. QUESTIONS : 1. Certains rectangles sont obtenus au moyen de points disposés sur seulement deux lignes parralèles. Quels sont ces nombres ? 2. Est-ils possible de représenter un méme nombre comme un rectangle de deux facons différentes ? de trois facons différentes ? ...davantage ? 3. Parmi les nombres de 1 à 1OO, quel est celui qui admet le plus grand nombre de représentations rectangles différentes ? 4. Parmi les nombres de 1 à 100, quels sont ceux que l'on ne peut pas représenter comme un rectangle mais seulement comme une ligne ? 5. Expliquer comment on peut "caractériser" ces nombres en lignes : qu'ont-ils en commun ? comment peut-on les reconnaitre ? /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6501">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6502">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6501">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6502">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6501">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6502">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6501">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6502">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6501">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6502">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6501">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6502">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6501">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6502">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6501">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6502">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6501">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6502">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6501">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6502">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6501">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6502">Sans titre 2.bmp Sans titre 1.bmp Sans titre 2.bmp
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 26 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour, Voila j'ai Un Gros Exercice ,Compliquer pour moi! Je voudrai Svp que quelqu'un m'aide Svp. Merci - On a tous joué à ca, à un moment de désoeuvrement ou un autre... : sur le quadrillage d'une page, les nombres entiers peuvent etre representer géométriqument au moyen de points disposés en carrés, ou bien en rectangles, en triangles ou bien encore en lignes... Par exemple, le nombre 3 est à la fois un triangle et une ligne (mais pas un carré) : (IMAGE 1) Le nombre 10 est à la fois un rectangle et un triangle : (IMAGE 2) Bien entendu un nombre entier peut toujours etre représenté comme une ligne. QUESTIONS : 1. Certains rectangles sont obtenus au moyen de points disposés sur seulement deux lignes parallèles. Quels sont ces nombres ? Pour pouvoir faire deux lignes, il faut que le nombre soit divisible par ... donc qu'il soit ..... S'il n'y a que deux lignes c'est que le nombre a .... diviseurs en dehors de 1 et de lui-même. 2. Est-ils possible de représenter un même nombre comme un rectangle de deux facons différentes ? de trois facons différentes ? ...davantage ? Réfléchis en fonction de ce que j'ai dit au-dessus. 3. Parmi les nombres de 1 à 100, quel est celui qui admet le plus grand nombre de représentations rectangles différentes ? 4. Parmi les nombres de 1 à 100, quels sont ceux que l'on ne peut pas représenter comme un rectangle mais seulement comme une ligne ? Revois ce que j'ai dit en 1) à propos du nombre de diviseurs. 5. Expliquer comment on peut "caractériser" ces nombres en lignes : qu'ont-ils en commun ? comment peut-on les reconnaitre ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.