baltone Posté(e) le 25 avril 2010 Signaler Posté(e) le 25 avril 2010 me revoila pour un nouveau DM mais bon y a 6 exos et 3 que je comprends pas. voila les question Exercice 1 On propose à un groupe d'élèves de choisir une activité sportive parmi trois. 2/3 choisissent le football et 1/9 l'escalade. Les autres préfèrent l'athlétisme. 1) Calculer la proportion des élèves qui a choisi l'athlétisme. 2) Quel est le sport le plus pratiqué ? Justifier votre réponse. 7 élèves ont choisi l'escalade. 3) Quel est le nombre total d'élève du groupe ? 4) Combien d'élèves pratiquent le football ? 5) Combien d'élèves pratiquent l'athlétisme ? Exercice 2 La période de révolution de la terre autour du soleil est en réalité 365,24 jours. 1) Quelle est, en jours, heures, minutes, secondes, la période de révolutions de la terre autour du soleil ? Exercice 3 1) Construire le triangle ABC tel que AB = 6 cm, AC = 7cm, et BC = 8cm. Tracer la hauteur issue du point C. Nommer H le pied de cette hauteur. Tracer la médiane issue du point C. Nommer I le milieu du segment [AB] 2) On note la longueur CH. Démontrer que l'aire du triangle ACI est égale à 1,5xh. 3) Démontrer que l'aire du triangle BCI est égale à l'aire du triangle ACI. PS : Pouvez vous me l'écrire sur oppen.office et extraire les figures en les mettant sur oppen.office SVP ? Merci.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 25 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2010 Bonjour, Exercice 1 On propose à un groupe d'élèves de choisir une activité sportive parmi trois. 2/3 choisissent le football et 1/9 l'escalade. Les autres préfèrent l'athlétisme. 1) Calculer la proportion des élèves qui a choisi l'athlétisme. En supposant que les élèves ne choisissent qu'un seul sport, la répartition est la suivante : Foot : 2/3 escalade : 1/9 athlétisme : .../ ...... L'athlétisme correspond donc à : totalité - 2/3 - 1/9 Pour calculer 2/3 - 1/9, il faut que tu réduises au même dénominateur. Quelle est ce dénominateur commun et quelle est la part de l'athlétisme ? 2) Quel est le sport le plus pratiqué ? Justifier votre réponse. Dès que tu as trouvé la réponse précédente, celle-ci est évidente. J'attends tes réponses pour la suite.
baltone Posté(e) le 25 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2010 euhh Désolé mais j'ai rien compris
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 25 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2010 Sais-tu faire 2/3 - 1/9 ?
baltone Posté(e) le 25 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2010 bin les fractions c'est pas trop mon truc... c'est pour sa
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 25 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2010 Transforme 2/3 en neuvièmes : 2/3 = .../9
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.