marinerrr Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 Bonsoir, j'ai besoin d'aide, je bloque sur une question d'un exercice...Voici l'énoncé. Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider. "l'espace est rapporté à un repère orthonormé (O,i,j,k). Soit les points A(1,3,2) et B(0,3,4)" 1. Déterminez un système d'équation de la droite (AB). 2. Déterminez le point d'intersection I de (AB) et du plan (xOy). Quelle particularité à cette droite (AB). Pour la première question : Soit un point M (x,y,z) appartenant à (AB) Donc A, B et M sont alignés donc le vecteur AM = k * vecteur AB donc x-1=-k y-3=0 z-2=2k donc x=1-k y=3 z=2+2k Est-ce correct ? Concernant la deuxième question, je bloque totalement Merci d'avance pour votre aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 Bonsoir, j'ai besoin d'aide, je bloque sur une question d'un exercice...Voici l'énoncé. Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider. "l'espace est rapporté à un repère orthonormé (O,i,j,k). Soit les points A(1,3,2) et B(0,3,4)" 1. Déterminez un système d'équation de la droite (AB). 2. Déterminez le point d'intersection I de (AB) et du plan (xOy). Quelle particularité à cette droite (AB). Pour la première question : Soit un point M (x,y,z) appartenant à (AB) Donc A, B et M sont alignés donc le vecteur AM = k * vecteur AB donc x-1=-k y-3=0 z-2=2k donc x=1-k y=3 z=2+2k Est-ce correct ? Concernant la deuxième question, je bloque totalement Merci d'avance pour votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.