juuuu-liie Posté(e) le 18 avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 je bloque pouvez vous m'aidée je trouve pour I (-2.-1.3)et k(-2-1-1) L'espace E est rapporté à un repère orthonormal (O;i;j;k). Les points A, B, C et D ont pour coordonnées respectives: (-1;0;2), (3;2;-4), (1;-4;2), (5;-2;4). On considère les points I, J et K définis par: I milieu du segment [AB], K milieu du segment [CD] et BJ=1/4BC (vecteurs) I 1. Déterminer les coordonnées des points I, J et K. 2.a) Montrer que les points I, J et K ne sont pas alignés. b) Justifier qu'une équation cartésienne du plan (IJK) est: 8x+9y+5z-12=0 c) Déterminer une représentation paramétrique de la droite (AD) et montrer que le plan (IJK) et la droite (AD) sont sécants en un point L dont on déterminera les coordonnées. d) Montrer que AL=1/4AD (vecteurs) merci de m'aider
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 je bloque pouvez vous m'aidée je trouve pour I (-2.-1.3)et k(-2-1-1) L'espace E est rapporté à un repère orthonormal (O;i;j;k). Les points A, B, C et D ont pour coordonnées respectives: (-1;0;2), (3;2;-4), (1;-4;2), (5;-2;4). On considère les points I, J et K définis par: I milieu du segment [AB], K milieu du segment [CD] et BJ=1/4BC (vecteurs) I 1. Déterminer les coordonnées des points I, J et K. 2.a) Montrer que les points I, J et K ne sont pas alignés. b) Justifier qu'une équation cartésienne du plan (IJK) est: 8x+9y+5z-12=0 c) Déterminer une représentation paramétrique de la droite (AD) et montrer que le plan (IJK) et la droite (AD) sont sécants en un point L dont on déterminera les coordonnées. d) Montrer que AL=1/4AD (vecteurs) merci de m'aider
juuuu-liie Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 ba j'en est fait deux c'est ecrie en haut et le troisieme je saispas comment on fait :s
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 ba j'en est fait deux c'est ecrie en haut et le troisieme je saispas comment on fait :s
juuuu-liie Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 ba j'en est fait deux c'est ecrie en haut et le troisieme je saispas comment on fait :s
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 ba j'en est fait deux c'est ecrie en haut et le troisieme je saispas comment on fait :s
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.