Jeand Posté(e) le 15 avril 2010 Signaler Posté(e) le 15 avril 2010 bonjour j'ai un exo type bac donc la correction est sur internet mais je veux comprendre et pas recopier betement donc je vous en fais part: Le plan complexe est muni d'un repère orthonormal direct On considère les points A et B d'affixes respectives za=2 et zb=1,5+i On considère les points M, N et P tels que les triangles AMB, BNO et OPA soient des triangles rectangles isocèles de sens direct On note s1 la similitude directe de centre A qui transforme M en B On note s2 la similitude directe de centre O qui transforme B en N. On considère la transformation r=s2os1 Le but de l'exercice est de démontrer de deux façons différentes que les droites (OM) et (PN) sont perpendiculaires. 1) Donner l'angle et le rapport de s1 et de s2 2) Déterminer l'image de M puis de I par r 3) Justifier que r est une rotation d'angle PI/2 et donner son centre (je précise que je n'ai aucun résultats sur cette question dans mon cours donc il faut démontrer) voilà les trois premieres questions que je n'arrive pas à faire sauf la 2 enfaite jys suis arrivé merci pour votre aide d'avance...!
Jeand Posté(e) le 16 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2010 svp juste pour les questions 1 et 3 merci!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 personne?
Jeand Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 désolé oui je pense que se sera mieu je l'ai mis en piece jointe merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 désolé oui je pense que se sera mieu je l'ai mis en piece jointe merci
Jeand Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 c'est une transformation qui garde le rapport des distances de la forme z'-a=ke^(iTETA)(z-a) avec a l'affixe du centre et k le rapport voilà
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 c'est une transformation qui garde le rapport des distances de la forme z'-a=ke^(iTETA)(z-a) avec a l'affixe du centre et k le rapport voilà
Jeand Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 ok merci j'ai trouvé la 1 et pour la 3 une indication svp merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 ok merci j'ai trouvé la 1 et pour la 3 une indication svp merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.