maude 97170 Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 bonjour à tous j'ai besoin de l'aide s'il vous plait aider moi pour ma moyenne, je vous remercie d'avance Chez un commerçant une certaine variété de jambon est vendue 8euro le kilo. f est la fonction qui au poids (en kg) d'un morceau de jambon associe son prix (en euro) a. Reproduire et compléter le tableau : b. Que signifie concrètement l'égalité f(5) = 40 ? c. Exprimer f(x) en fonction de x. f est-elle une fonction linéaire ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2010 bonjour à tous j'ai besoin de l'aide s'il vous plait aider moi pour ma moyenne, je vous remercie d'avance Chez un commerçant une certaine variété de jambon est vendue 8euro le kilo. f est la fonction qui au poids (en kg) d'un morceau de jambon associe son prix (en euro) a. Reproduire et compléter le tableau : 8 euros pour 1kg Combien pour 0,5kg ? pour 1,5 kg ? Quel poids coûte 16 euros si le kilo vaut 8 euros ? (niveau CM2) b. Que signifie concrètement l'égalité f(5) = 40 ? Quel rapport y a-t-il entre 5 et 40 ? c. Exprimer f(x) en fonction de x. x est le poids 8 est le prix d'un kg f(x) est le prix à payer pour un poids x Comment écrire l'égalité ? f est-elle une fonction linéaire ? Elle est linéaire si f(0) = 0 et si sa coirbe représentative est une droite. Une fonction linéaire est de la forme : f(x) = ax
maude 97170 Posté(e) le 10 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 bonjour à tous j'ai besoin de l'aide s'il vous plait aider moi pour ma moyenne, je vous remercie d'avance Chez un commerçant une certaine variété de jambon est vendue 8euro le kilo. f est la fonction qui au poids (en kg) d'un morceau de jambon associe son prix (en euro) a. Reproduire et compléter le tableau : 8 euros pour 1kg Combien pour 0,5kg ? pour 1,5 kg ? Quel poids coûte 16 euros si le kilo vaut 8 euros ? (niveau CM2) b. Que signifie concrètement l'égalité f(5) = 40 ? Quel rapport y a-t-il entre 5 et 40 ? c. Exprimer f(x) en fonction de x. x est le poids 8 est le prix d'un kg f(x) est le prix à payer pour un poids x Comment écrire l'égalité ? f est-elle une fonction linéaire ? Elle est linéaire si f(0) = 0 et si sa coirbe représentative est une droite. Une fonction linéaire est de la forme : f(x) = ax
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.