sophie57160 Posté(e) le 4 avril 2010 Signaler Posté(e) le 4 avril 2010 bonjour je vous donne l énoncé et je vous joins la figure si on pouvait me corriger merci d avance en utilisant la figure que je joins 1)la droite (BC) est elle tangente au cercle de centre A qui passe par le point B? Je justifie ma reponse Une droite tangente à un cecle est perpendiculaire au rayon du cercle issu du point de tangence .Donc par consequent (CB) n est pas tangente au cercle puisque l angle CAB vaut 89° 2) Le segment [AC]mesure 7,4 cm .Demontre que la droite (d) est tangente au cercle de centre A passant par B. (d) est tangente au cercle car AD rayon du cercle de D est perpendiculaire à(d')
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 avril 2010 bonjour je vous donne l énoncé et je vous joins la figure si on pouvait me corriger merci d avance en utilisant la figure que je joins 1)la droite (BC) est elle tangente au cercle de centre A qui passe par le point B? Je justifie ma reponse Une droite tangente à un cecle est perpendiculaire au rayon du cercle issu du point de tangence .Donc par consequent (CB) n est pas tangente au cercle puisque l angle CAB vaut 89° 2) Le segment [AC]mesure 7,4 cm .Demontre que la droite (d) est tangente au cercle de centre A passant par B. (d) est tangente au cercle car AD rayon du cercle de D est perpendiculaire à(d')
sophie57160 Posté(e) le 4 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2010 bonjour je vous donne l énoncé et je vous joins la figure si on pouvait me corriger merci d avance en utilisant la figure que je joins 1)la droite (BC) est elle tangente au cercle de centre A qui passe par le point B? Je justifie ma reponse Une droite tangente à un cecle est perpendiculaire au rayon du cercle issu du point de tangence .Donc par consequent (CB) n est pas tangente au cercle puisque l angle CAB vaut 89° 2) Le segment [AC]mesure 7,4 cm .Demontre que la droite (d) est tangente au cercle de centre A passant par B. (d) est tangente au cercle car AD rayon du cercle de D est perpendiculaire à(d')
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.