muhahaha^^ Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 bonsoir, j'ai un DM a finir pour demain et je bloque toujours sur un truc con et je suis pas sur du tout de moi voici le sujet: (O,i,j) est un repère orthonormal. On considère les points A(1;2) I(1;0) H(0;2) et pour tous réel x strictement supérieur à 1, le point P(x;0). La droite (AP) coupe l'axe des ordonnées en Q. Exprimer IP, OQ , HQ , puis l'aire des triangles OPQ et HAQ, IPA en fonction de x j'ai trouver sa pour le moment mais pour les aires je sais pas du tout IP= sqrt(xa-xb²+(ya-yb)² = sqrt(1-2x+x²) OQ= sqrt(-2x) HQ= sqrt(4-6x+2x²) voila pour les triangles je sais que la formules est (base*hauteur)/2 mais je vois pas :/ pouvais vous maider s'il vous plait
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 bonsoir, j'ai un DM a finir pour demain et je bloque toujours sur un truc con et je suis pas sur du tout de moi voici le sujet: (O,i,j) est un repère orthonormal. On considère les points A(1;2) I(1;0) H(0;2) et pour tous réel x strictement supérieur à 1, le point P(x;0). La droite (AP) coupe l'axe des ordonnées en Q. Exprimer IP, OQ , HQ , puis l'aire des triangles OPQ et HAQ, IPA en fonction de x j'ai trouver sa pour le moment mais pour les aires je sais pas du tout IP= sqrt(xa-xb²+(ya-yb)² = sqrt(1-2x+x²) OQ= sqrt(-2x) HQ= sqrt(4-6x+2x²) voila pour les triangles je sais que la formules est (base*hauteur)/2 mais je vois pas :/ pouvais vous maider s'il vous plait
muhahaha^^ Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 bonsoir, j'ai un DM a finir pour demain et je bloque toujours sur un truc con et je suis pas sur du tout de moi voici le sujet: (O,i,j) est un repère orthonormal. On considère les points A(1;2) I(1;0) H(0;2) et pour tous réel x strictement supérieur à 1, le point P(x;0). La droite (AP) coupe l'axe des ordonnées en Q. Exprimer IP, OQ , HQ , puis l'aire des triangles OPQ et HAQ, IPA en fonction de x j'ai trouver sa pour le moment mais pour les aires je sais pas du tout IP= sqrt(xa-xb²+(ya-yb)² = sqrt(1-2x+x²) OQ= sqrt(-2x) HQ= sqrt(4-6x+2x²) voila pour les triangles je sais que la formules est (base*hauteur)/2 mais je vois pas :/ pouvais vous maider s'il vous plait
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 bonsoir, j'ai un DM a finir pour demain et je bloque toujours sur un truc con et je suis pas sur du tout de moi voici le sujet: (O,i,j) est un repère orthonormal. On considère les points A(1;2) I(1;0) H(0;2) et pour tous réel x strictement supérieur à 1, le point P(x;0). La droite (AP) coupe l'axe des ordonnées en Q. Exprimer IP, OQ , HQ , puis l'aire des triangles OPQ et HAQ, IPA en fonction de x j'ai trouver sa pour le moment mais pour les aires je sais pas du tout IP= sqrt(xa-xb²+(ya-yb)² = sqrt(1-2x+x²) OQ= sqrt(-2x) HQ= sqrt(4-6x+2x²) voila pour les triangles je sais que la formules est (base*hauteur)/2 mais je vois pas :/ pouvais vous maider s'il vous plait
muhahaha^^ Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 excusez moi je suis aps forte du tout en français :/ bonne soirée a vous merci^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.