groufumaco Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Bonjour qui peut m'aider à résoudre ce problème. file:///C:/Documents%20and%20Settings/chlo%E9/Mes%20documents/Figure.odg On donne AM = 5 cm;AB = 15cm;AN =4cm;AC =12cm; AH = 7,5cm Les droites(AH) et (MN) sont perpendiculaires en D J'ai réussi à démontrer que les droites (MN) et (BC) étaient parallèles. a) Calculer AD ???? Merci d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Bonjour qui peut m'aider à résoudre ce problème. file:///C:/Documents%20and%20Settings/chlo%E9/Mes%20documents/Figure.odg On donne AM = 5 cm;AB = 15cm;AN =4cm;AC =12cm; AH = 7,5cm Les droites(AH) et (MN) sont perpendiculaires en D J'ai réussi à démontrer que les droites (MN) et (BC) étaient parallèles. a) Calculer AD ???? Merci d'avance
groufumaco Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Bonjour qui peut m'aider à résoudre ce problème. file:///C:/Documents%20and%20Settings/chlo%E9/Mes%20documents/Figure.odg On donne AM = 5 cm;AB = 15cm;AN =4cm;AC =12cm; AH = 7,5cm Les droites(AH) et (MN) sont perpendiculaires en D J'ai réussi à démontrer que les droites (MN) et (BC) étaient parallèles. a) Calculer AD ???? Merci d'avance
Hiphigenie Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Bonsoir, Puisque (BC) et (MN) sont parallèles, tu appliques le théorème de Thalès et tu as le même rapport entre AD et AH que celui entre AN et AC. Tu peux alors trouver AD.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.