ayaan Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjour j'ai un exercice en trgo que je n'ai pas bien compris si vous pouviez m'eclairer.... 1. On considere le plan oriente muni d’un repere orthonormal (O,i,j) et du cercle trigonometrique. Soient a et b deux nombres reels. (a) Placer les points A et B de coordonnees polaires A(1;−a) et B(1; b). (b) Prouver que (vOA,vOB)=a+b[2pi] en deduire que vOA.vOB=cos(a+b) ©Exprimer les vecteurs vOA et vOB en fonction de i et de j, en deduire que vOA.vOB=cos(a+b) Merci d'avance!
E-Bahut elp Posté(e) le 24 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjour j'ai un exercice en trgo que je n'ai pas bien compris si vous pouviez m'eclairer.... 1. On considere le plan oriente muni d'un repere orthonormal (O,i,j) et du cercle trigonometrique. Soient a et b deux nombres reels. (a) Placer les points A et B de coordonnees polaires A(1;−a) et B(1; b). (b) Prouver que (vOA,vOB)=a+b[2pi] en deduire que vOA.vOB=cos(a+b) A(1,a) et B(1,b) dc angle vecteurs (OA,OB)=(OA,i)+(i,OB)=-(-a)+b=a+b le pd scalaire OA.OB=llOAll*llOBll*cos(OA,OB)=1*1*cos(a+b)=cos(a+b) ©Exprimer les vecteurs vOA et vOB en fonction de i et de j, en deduire que vOA.vOB=cos(a+b) OA(cos(-a),sin(-a)) dc OA(cosa,-sina) OB(cosb,sinb) OA.OB=cosa*cosb+(-sina*sinb)=cosa*cosb-sina*sinb on en déduit que cos(a+b)=cosa*cosb-sina*sinb Merci d'avance!
ayaan Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 Je te remercie, a chaque fois tu m'eclaire ce qui m'aide à avancer! Merci merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.