muhahaha^^ Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Posté(e) le 19 mars 2010 bonsoir je suis bloquer a la dernière question de mon DM et c'est pas normale le résultat que je trouve pouvais vous m'aider s'il vous plait. c'est a la dérivée que je suis: f'(x)= (-2x²+4)(x-1)-(-x²+4x-1) en développant et réduisant j'ai : -2x²+6x-4+x²-4x+1 soit -x²+2x-3 mais en calculant le discriminant sa fait un résultat négatif chose impossible puisque c'est pour en déduire un tableau de variation pour les limites trouver juste avant s'il vous plait aider moi merci d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 19 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mars 2010 bonsoir je suis bloquer a la dernière question de mon DM et c'est pas normale le résultat que je trouve pouvais vous m'aider s'il vous plait. c'est a la dérivée que je suis: f'(x)= (-2x²+4)(x-1)-(-x²+4x-1) en développant et réduisant j'ai : -2x²+6x-4+x²-4x+1 soit -x²+2x-3 mais en calculant le discriminant sa fait un résultat négatif chose impossible puisque c'est pour en déduire un tableau de variation pour les limites trouver juste avant s'il vous plait aider moi merci d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 20 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 Bonjour muhahaha^^ la fonction de départ c'était f(x)= -x+3+(2/x-1) j'ai calculer les limites en plus et moins l'infinie ect .... pour l'étude de la finction f(x) j'ai tout mis sur le même dénominateur soit -x²+4x-1/x-1 aprés on a donc f de la formes u/v .... soit: (-2x²+6x-4)-(-x²+4x-1)/(x-1)² a la fin je trouve -1x²+2x-3/(x-1)² comme dénominateur positif du signe du numérateur delta = -8 donc la fonction et décroisant des deux coté avec la valeur interdite 1
muhahaha^^ Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 pour les limites ==> en plus l'infinie: limi(-x+3)= -infi ; lim (2/x-1)=0 car lim 1/x=0 donc par somme lim de f(x) = -inf pour -infinie: limi(-x+3)= + inf; lim (2/x-1)=0 car lim 1/x=0 donc par somme lim de f(x) =+inf quand x tend ver 1 en étant + grand: lim(-x+3)=2 ; lim (x-1)= 0+ donc par somme lim f(x) = +inf x tedn 1 en tant plus petit: lim(-x+3)=2; lim(x-1)=0- donc par somme lim f(x)= - inf voila pour les calcule de limities
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 20 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 pour les limites ==> en plus l'infinie: limi(-x+3)= -infi ; lim (2/x-1)=0 car lim 1/x=0 donc par somme lim de f(x) = -inf pour -infinie: limi(-x+3)= + inf; lim (2/x-1)=0 car lim 1/x=0 donc par somme lim de f(x) =+inf quand x tend ver 1 en étant + grand: lim(-x+3)=2 ; lim (x-1)= 0+ donc par somme lim f(x) = +inf x tedn 1 en tant plus petit: lim(-x+3)=2; lim(x-1)=0- donc par somme lim f(x)= - inf voila pour les calcule de limities
muhahaha^^ Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 d'accord mercii je vais vous laisser si vous êtes malade vau mieux vous reposer merci encore a bientot
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 20 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 d'accord mercii je vais vous laisser si vous êtes malade vau mieux vous reposer merci encore a bientot
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.