beb1 Posté(e) le 6 mars 2010 Signaler Posté(e) le 6 mars 2010 bonjour j'ai un dm de math mais je bloque un peu pourriez-vous juste m'aider pour la premiere inéquation qui est résoudre 1,1^x > 0,5
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2010 bonjour j'ai un dm de math mais je bloque un peu pourriez-vous juste m'aider pour la premiere inéquation qui est résoudre 1,1^x > 0,5
beb1 Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2010 merci beaucoup j'ai réussi a faire les autres justes du moins je pense par contre je n'arrive pas a faire une autre question qui est soit la fonction v définie sur ]0;+inf[ par v(x)=x-(x+1)ln(x+1) étudier ses variations les limites et son signe
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2010 merci beaucoup j'ai réussi a faire les autres justes du moins je pense par contre je n'arrive pas a faire une autre question qui est soit la fonction v définie sur ]0;+inf[ par v(x)=x-(x+1)ln(x+1) étudier ses variations les limites et son signe
beb1 Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2010 pour la dérivée j'ai trouvé un'(x)= -ln(x+1)
beb1 Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2010 pourriez-vous m'aider a calculer la limite en +inf de v(x)=x-(x+1)ln(x+1) et la derivée de f(x)= (1+x)^(1/x) ????? je n'y arrive vraiment pas car je tombe sur une forme indéterminée pour la limite et la dérivée je ne sais pas la faire donc je ne peux pas continuer a faire l'exercice merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.