Footeuse64 Posté(e) le 6 mars 2010 Signaler Posté(e) le 6 mars 2010 Salut à tous, j'ai un commentaire a rendre dont le sujet est : Can you imagine a life without a mobile phone ? J'ai fait le texte en Français et j'ai essayé de le traduire mais vu que je ne suis pas doué en traduction j'aimerais que quelqu'un m'aide SVP. Voilà le texte en français: Je pense que je ne pourrais pas imaginer ma vie sans téléphone portable parce qu’il a beaucoup d’avantages. Il permet de prendre contact rapidement avec ces amis et sa famille en quelques manipulations. C’est un objet qui a beaucoup d’utilisations, il peut servir d’appareil photo, de caméra vidéo, d’Ipod ou MP3, de dictaphone et plein d’autres applications. Il permet de prévenir des personnes en cas d’urgence ou d’imprévus, comme pour décommander un rendez-vous ou prévenir d’un retard. On peut aussi appeler les parents pour qu’ils nous chercher le soir après une soirée. Même si le téléphone portable a des inconvénients comme le danger au volant, ou les parents qui nous appellent tout le temps pour savoir ou on est, ou des personnes qui l’utilise en lieux publics et qui parlent fort c’est un gadget pratique et utile et c’est pour ça que je ne pourrais pas m’en passer. Et voilà ma traduction qui ne doit pas être brillante: I think I can’t imagine a life without a mobile phone because he has lots of advantages. He allows getting in touch with my friends and my family in some manipulations. It’s a gadget with lots of uses, they can serve like a camera, videos camera, Ipod or MP3, dictaphone and lots of other applications. He allows telling persons in an emergency or unexpected like if to call off a date or tell of a delay. They can call parents to can pick her up if the is out at night. Even if the mobile phone has drawbacks like danger in cars he is necessary to serving with precautions, or parents who call us at all times to know where they are, or persons which uses it in publics places and which speak extremely; it is a practical and useful gadget and it is for this that I can’t imagine a life without mobile phone.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 6 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2010 Bonjour, Salut à tous, j'ai un commentaire a rendre dont le sujet est : Can you imagine a life without a mobile phone ? J'ai fait le texte en Français et j'ai essayé de le traduire mais vu que je ne suis pas doué en traduction j'aimerais que quelqu'un m'aide SVP.
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 6 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2010 Salut à tous, j'ai un commentaire à rendre dont le sujet est : Can you imagine a life without a mobile phone ? J'ai fait le texte en Français et j'ai essayé de le traduire mais vu que je ne suis pas doué en traduction j'aimerais que quelqu'un m'aide SVP. Voilà le texte en français: Je pense que je ne pourrais pas imaginer ma vie sans téléphone portable parce qu’il a beaucoup d’avantages. Il permet de prendre contact rapidement avec ses amis et sa famille en quelques manipulations. C’est un objet qui a beaucoup d’utilisations, il peut servir d’appareil photo, de caméra vidéo, d’Ipod ou MP3, de dictaphone et plein d’autres applications. Il permet de prévenir des personnes en cas d’urgence ou d’imprévus, comme pour décommander un rendez-vous ou prévenir d’un retard. On peut aussi appeler les parents pour qu’ils nous chercher le soir après une soirée. Même si le téléphone portable a des inconvénients comme le danger au volant, ou les parents qui nous appellent tout le temps pour savoir ou on est, ou des personnes qui l’utilise en lieux publics et qui parlent fort c’est un gadget pratique et utile et c’est pour ça que je ne pourrais pas m’en passer. On a souvent dit qu'il ne faut pas passer par le français pour ce genre d'exercices, apparemment sans succès ! À ajouter À supprimer Remarques Et voilà ma traduction qui ne doit pas être brillante: I think I can’t ("pourrais" est un conditionnel. Comment le fais-tu en anglais ?) imagine a ("ma" = "my") life without a mobile phone because he (un téléphone n'est pas au masculin en anglais) has lots of advantages. He (voir plus haut !) allows getting in touch with my ("sa" est neutre = "one's") friends and my family in some manipulations a few handlings. It’s a gadget/device/an item with lots of uses, they can serve prove useful like a camera, videos camera, Ipod or MP3, dictaphone and lots of other applications. He allows telling to warn persons/people in an case of emergency or unexpected events like if to call off cancelling a date an appointment or telling of a delay. They can call parents to can pick her you up if the (que veux-tu dire ?) is out at night. Even if the mobile phone has drawbacks like danger being dangerous in cars he (voir plus haut) is necessary to serving with precautions, or parents who call us at all times any time to know where they we are, or persons which (l'antécédent n'est pas une chose) uses (le "s", c'est pour la 3ème personne du singulier !) it in publics (les adjectifs sont invaribles !) places and which (voir plus haut !) speak extremely in a loud voice; it is a practical and useful gadget and it is for this that that's why I can’t imagine a (voir plus haut !) life without a mobile phone.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.