menaoui Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 bonjour dans une question on me demande de montrer qu'une suite Un n'est pas majorée cette suite est définie par U(n+1)=f(Un) et U0=1 j'ai utiliser une démonstration par l'absurde je suppose une propriété Pn: Un>n donc 1er étatpe: P0: Uo=1<0 donc Po est faux 2ème étape: On suppose que pour tout nCN on a Pn: Un>n On va montrer que pour tout nCN on a P(n+1)=(n+1) Un>n ssi f(Un)>f(n) car j'ai démontrer avant que f est croissante or comme U(n+1)=f(Un) et Un=f(n) on a donc U(n+1)>Un ce qui est faux Donc Un n'est pas majorée car il y une contradiction esque ma truc est bien car je suis pas sur, toute remarque sera bénéfique merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 bonjour dans une question on me demande de montrer qu'une suite Un n'est pas majorée cette suite est définie par U(n+1)=f(Un) et U0=1 j'ai utiliser une démonstration par l'absurde je suppose une propriété Pn: Un>n donc 1er étatpe: P0: Uo=1<0 donc Po est faux 2ème étape: On suppose que pour tout nCN on a Pn: Un>n On va montrer que pour tout nCN on a P(n+1)=(n+1) Un>n ssi f(Un)>f(n) car j'ai démontrer avant que f est croissante or comme U(n+1)=f(Un) et Un=f(n) on a donc U(n+1)>Un ce qui est faux Donc Un n'est pas majorée car il y une contradiction esque ma truc est bien car je suis pas sur, toute remarque sera bénéfique merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.