nana17 Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Posté(e) le 28 février 2010 Bonsoir je n'arrive pas à cet exo de proba, merci pour votre aide Le quart de la population d'un pays a été vacciné Parmi les vaccinés, on compte 1/12 de malades Parmi les malades 1/5 n'est pas vacciné Calculez la probabilité qu'une personne non-vaccinée tombe malade
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 Le quart de la population d'un pays a été vacciné Parmi les vaccinés, on compte 1/12 de malade. Parmi les malades 1/5 n'est pas vacciné Calculez la probabilité qu'une personne non-vaccinée tombe malade Je dirais que, P étant la population, le nombre de malades vaccinés, qui vaut (P/4)*(1/12), est quatre fois plus important que le nombre de malades non vacciné qui vaut (3*P/4)*x où x représente la probabilité qu'une personne non-vaccinée tombe malade. Il s'en suit que (P/4)*(1/12)*(1/4)= (3*P/4)*x ==>x=1/144 Sans totale garantie car mes connaissances en proba et dénombrement sont limitées...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.