Shelly06 Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Posté(e) le 27 février 2010 Coucou,merci de m'aider pour de Devoir maison noté. doc 6 doc 7 • Un exemple : Le renard Arctique. 1) A partir de vos connaissances, identifiez le régime alimentaire du renard arctique. Le régime alimentaire du renard arctique est carnivore. 2) Comparez l'évolution du nombre de renardeaux par porté (doc 6 voir plus haut) et l'abondance des proies du renard (doc 7 voir plus haut). Je sèche complet.... 3) Proposez une explication. ?? 4. Conclure : de quoi dépend la reproduction du renard arctique ? Cela dépend des ressources nutritives. Une espèce menacée .... " Les recherches que nous avons faites sur l'île Bylot, dans le grand nord du Canada indiquent que le renard roux est en augmentation par rapport au renard arctique " , explique Dominique Berteaux, professeur de biologie. Jusqu'à maintenant, le renard arctique était mieux adapté à un tel environnement glacial. Il résiste au froid, il a peu d'ennemis et son métabolisme nécessite peu de nourriture. Le renard roux pouvait difficilement y survivre auparavant. Par contre, le réchauffement du climat enlève un obstacle à la colonisation du Grand Nord par le renard roux. Il s'attaque même directement au renard arctique, plus petit et moins mobile. " Dans les pays scandinaves, il n'y a presque plus de renards arctiques, affirme Dominique Berteaux. Le renard roux a pris toute la place. Ça pourrait bien arriver ici aussi que le renard arctique disparaisse. D'une façon plus générale, toute les espèces commencent à migrer vers le nord à cause du climat qui se réchauffe. Fatalement, celles qui sont déjà les plus au nord sont coincées" 5) Quelle autre menace pèse sur la survie de l'espèce du renard arctique ? L'autre menace qui pèse sur la survie de l'espèce du renard arctique est sa disparition totale. 6) Rédiger un court paragraphe montrant comment l'homme peut influencer la reproduction sexuée et donc la répartition des espèces. Lorsque l'homme pratique la déforestation pour l'agriculture, il modifie l'environnement et supprime ainsi des milieux de vie de nombreux animaux. Lorsque l'homme rejette dans des fleuves ou des rivières, des eaux dont la température est supérieure à celle du milieu, il modifie les conditions de vie et influence ainsi la reproduction sexuée et donc la répartition des espèces. Merci de faire de me corriger,modifier...mes réponses (etc...) à bientôt LCDS
Shelly06 Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2010 Aidez moi s'il vous plait...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2010 Aidez moi s'il vous plait...
Shelly06 Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2010 Merci ^^ alors doc 6 mini : 0.2 (1994 et 1995) max : 5.6 (1996) c est tres faible aux années 1994 et 1995 vers 1996 cela monte énormément ensuite sa descend 5.8 et ensuite cela reste entre 2.4 et 3.4. doc 7 mini : très faible max : forte au début c'est normal ensuite c est très faible mais pas d'absence en 1996 l'abondance de proies est forte et 1997,2000,2001 = normale. 1998;1999 =faible. voilà devoir à rendre pour demain très urgent.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2010 Merci ^^ alors doc 6 mini : 0.2 (1994 et 1995) max : 5.6 (1996) c est tres faible aux années 1994 et 1995 vers 1996 cela monte énormément ensuite sa descend 5.8 et ensuite cela reste entre 2.4 et 3.4. doc 7 mini : très faible max : forte au début c'est normal ensuite c est très faible mais pas d'absence en 1996 l'abondance de proies est forte et 1997,2000,2001 = normale. 1998;1999 =faible. voilà devoir à rendre pour demain très urgent.
Shelly06 Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2010 Ok merci pour la 5 la réponse c'est : c'est le réchauffement climatique ? Vous en pensez quoi du paragraphe ? Je dois faire une fiche d'identité du tigre du Bengale : Le tigre du Bengale Nom : Le tigre du Bengale Panthera tigris tigris Répartition géographique : En Asie, dans les forêts, les prairies et les marécages de l'Inde, du Népal, du Bengladesh, du Myanmar et du Bhoutan, dans le sud de la Chine. Régime alimentaire : Carnivore. Reproduction : Les tigres du Bengale atteignent leur maturité sexuelle à 3-4 ans pour les femelles et à 4-5 ans pour les mâles. Ils se reproduisent habituellement au printemps. Le nombre de représentant : ???? Les causes de sa menace : Les tigres du Bengale sont recherchés pour leur fourrure très grande valeur marchande en Asie et certains organes sont réputés pour leurs vertus curatives miraculeuses. la déforestation pour la construction d’une route ou l’extension de l’habitat les moyens de protection mis en place : ???? merci de m'aider.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2010 Ok merci pour la 5 la réponse c'est : c'est le réchauffement climatique ? Vous en pensez quoi du paragraphe ? Je dois faire une fiche d'identité du tigre du Bengale : Le tigre du Bengale Nom : Le tigre du Bengale Panthera tigris tigris Répartition géographique : En Asie, dans les forêts, les prairies et les marécages de l'Inde, du Népal, du Bengladesh, du Myanmar et du Bhoutan, dans le sud de la Chine. Régime alimentaire : Carnivore. Reproduction : Les tigres du Bengale atteignent leur maturité sexuelle à 3-4 ans pour les femelles et à 4-5 ans pour les mâles. Ils se reproduisent habituellement au printemps. Le nombre de représentant : ???? Les causes de sa menace : Les tigres du Bengale sont recherchés pour leur fourrure très grande valeur marchande en Asie et certains organes sont réputés pour leurs vertus curatives miraculeuses. la déforestation pour la construction d’une route ou l’extension de l’habitat les moyens de protection mis en place : ???? merci de m'aider.
Shelly06 Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2010 ^^ je sais pas faire les paragraphes.....T_T vous pouvez pas me donner seulement le début d'une phrase pour commencer ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2010 ^^ je sais pas faire les paragraphes.....T_T vous pouvez pas me donner seulement le début d'une phrase pour commencer ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.