Aller au contenu

Devoir De 3Éme

ojofifi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je dois aider une petite pour son devoir

L'examen d'entrée dans une école d'électronique comporte 3 épreuves notées chacune sur 20 et affectés de coefficients: mathématiques: coefficient 4 ; physique: coefficient 3;français: coefficient 2.

Pour être reçu à cet examen, il faut obtenir une moyenne sur 20 supérieure ou égale à 10.

1) Lise a obtenu 8 en mathématique et 11 en français.Quelle doit -être sa note minimal en physique pour être reçus ?

2) Julien a obtenu 10 en physique sa note en mathématique est le double de sa note en français. Sa moyenne est de 10. Quelles sont ses notes de mathématiques et de français ?

Merci d'avance pour votre aide !

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Les coeficients sont : 4; 3; 2 ce qui en fait 9.

Les points sont sur 180 et pour avoir la moyenne, il en faut 90 mini.

Lisa a 4*8 en maths

11*2 en français

Fais le total des points de Lisa que tu connais, puis calcule ce qui manque pour arriver à 90.

Comme le coeff de physique est de 3, tu divises les points manquents par 3.

Julien a une moyenne de 10 : combien de points a-t-il sur 180 ?

La physique lui donne 3*10 points.

Ce qui manque pour arriver à 90 est à répartir entre le Français et les maths, 4 parts pour les maths et deux parts pour le Français.

A toi de continuer.

Denis

Posté(e)

Justement comment fait -on pour calculer la moyenne (quand les coefficient sont différents ) ? Je me posai toujours cette question auparavant ?Pouvez vous m'éclairer svp ?

• E-Bahut
Posté(e)

Tu prends chaque note, multiplie-la par le coefficient, et cela pour les 3 notes. Tu auras un total que tu diviseras par 9 car les 3 coefficients font un total de 9.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering