ojofifi Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Bonjour je dois aider une petite pour son devoir L'examen d'entrée dans une école d'électronique comporte 3 épreuves notées chacune sur 20 et affectés de coefficients: mathématiques: coefficient 4 ; physique: coefficient 3;français: coefficient 2. Pour être reçu à cet examen, il faut obtenir une moyenne sur 20 supérieure ou égale à 10. 1) Lise a obtenu 8 en mathématique et 11 en français.Quelle doit -être sa note minimal en physique pour être reçus ? 2) Julien a obtenu 10 en physique sa note en mathématique est le double de sa note en français. Sa moyenne est de 10. Quelles sont ses notes de mathématiques et de français ? Merci d'avance pour votre aide !
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 21 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Bonjour, Les coeficients sont : 4; 3; 2 ce qui en fait 9. Les points sont sur 180 et pour avoir la moyenne, il en faut 90 mini. Lisa a 4*8 en maths 11*2 en français Fais le total des points de Lisa que tu connais, puis calcule ce qui manque pour arriver à 90. Comme le coeff de physique est de 3, tu divises les points manquents par 3. Julien a une moyenne de 10 : combien de points a-t-il sur 180 ? La physique lui donne 3*10 points. Ce qui manque pour arriver à 90 est à répartir entre le Français et les maths, 4 parts pour les maths et deux parts pour le Français. A toi de continuer. Denis
ojofifi Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Si je comprend bien lisa a 54 points en tout et il lui manque 36 pour arriver à la myenne(soit 90). Je dois donc faire 36/3 = 12 ? Es-ce correcte ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 21 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Exact. Tu peux essayer de recalculer la moyenne pour confirmer ce que tu as trouvé.
ojofifi Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Justement comment fait -on pour calculer la moyenne (quand les coefficient sont différents ) ? Je me posai toujours cette question auparavant ?Pouvez vous m'éclairer svp ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 21 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Tu prends chaque note, multiplie-la par le coefficient, et cela pour les 3 notes. Tu auras un total que tu diviseras par 9 car les 3 coefficients font un total de 9.
ojofifi Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2010 ah d'accord et la la note minimal est bien 12 pour lise ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.