suzu-100 Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Posté(e) le 19 février 2010 Salut a tous j'ai un exercice a faire mais je ne comprends pas trop! hn est définie sur R par: hn(x)= ne2x - 2xe-x 1) Montrer que hn'(x) est du signe de Sn(x)= ne3x-1+x. Je trouve hn'(x)= 2ne2x + 2xe-x qui est positif mais je n'arrive pas à trouver le signe de Sn. 2) Montrer que l'exquation Sn(x)= 0 a une solution unique sur R notée an. 3) Déterminer la valeur exacte de a1. 4) Montrer que pour tout x réel on a : Sn+1(x) ≥ Sn(x). En deduire que la suite est decroissante. Voilà merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 19 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2010 Salut a tous j'ai un exercice a faire mais je ne comprends pas trop! hn est définie sur R par: hn(x)= ne2x - 2xe-x1) Montrer que hn'(x) est du signe de Sn(x)= ne3x-1+x. h'n= -2*exp(-x)+2*n*exp(2*x)+2*x*exp(-x)=2*exp(-x)*(-1+n*exp(3*x)+x) et h'n est du signe de(-1+n*exp(3*x)+x) puisque 2*exp(-x)>0 qq soit x 2) Montrer que l'exquation Sn(x)= 0 a une solution unique sur R notée an. Lorsque x -> - Sn(x) -> - Lorsque x -> Sn(x) -> S'n(x)=1+n*exp(3*x)>0 qq soit x ==> Sn(x) est croissante sur son intervalle de définition ==>le graphe de f(x) coupe l'axe des x en un seul point dont l'abscisse est solution de Sn(x)=0. 3) Déterminer la valeur exacte de a1. n=1 ==> S1=-1+exp(3*x)+x et x=0 est la solution évidente de S1=0 4) Montrer que pour tout x réel on a : Sn+1(x) ≥ Sn(x). exp(3*x) >0 ==> Sn(x)+ exp(3*x) > Sn(x) et comme Sn(x)+ exp(3*x)=Sn+1(x) ==> Sn+1(x) > Sn(x) En deduire que la suite est decroissante. Quelle suite ?? Voilà merci
suzu-100 Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Merci beaucoup pour ton aide. Mais je ne comprends pas la repose de la question 3) 3) Déterminer la valeur exacte de a1. n=1 ==> S1=-1+exp(3*x)+x et x=0 est la solution évidente de S1=0
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Merci beaucoup pour ton aide. Mais je ne comprends pas la repose de la question 3) 3) Déterminer la valeur exacte de a1. n=1 ==> S1=-1+exp(3*x)+x et x=0 est la solution évidente de S1=0
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.