Chubby Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour, J'ai un exercice de maths à faire sur les cônes et patron. Quelqu'un pourrait-il m'aider car j'ai dû mal à le faire ? Je joins l'exercice en format PDF Merci d'avance /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5896">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5896">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5896">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5896">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5896">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5896">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5896">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5896">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5896">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5896">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5896">Maths.pdf Maths.pdf
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 19 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour Chubby, Pour trouver le rayon OA, il va falloir que tu te serves de Pythagore en observant la figure que le bonhomme tient à la main : Le rayon r du cercle de base est un petit côté de l'angle droit et la hauteur le deuxième côté. Cherche déjà ça et on verra pour la suite. Denis
Chubby Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Bonjour Denis, J'ai essayé de faire l'exercice en suivant tes conseils. Je te donne les résultats Pourrais-tu me dire s'ils sont corrects 1/ Rayon OA = 7,4 cm 2/ 4,8 PI ou environ 15,08 cm 3/ angle de 116,75 ° arrondi à 116° Merci de me répondre
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 21 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Bonsoir, D'accord avec tout sauf l'arrondi final. C'est plus près de 117.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.