Globulerose Posté(e) le 15 février 2010 Signaler Posté(e) le 15 février 2010 Bonjour j'ai un problème classique à réaliser sur les probabilités en rappel de première, les souvenirs montent à loin et je ne sais quelles informations triés, résultats je m'embrouille totalement. Voici mon exercice : Une association sportive propose trois activités à ses adhérents: l'athlé, la natation et le rugby. Chaque adhérents pratiquent au moins une activité, et quatre pratiquent les trois. 30 adhérents ne pratiquent ni le rugby ni la natation; il y a 42 nageurs dont 9 sont aussi athlètes ( et éventuellement rugbymen ) et 12 rugbymen ( et éventuellement athlètess ) Enfin sur les 55 rugbymen 22 pratiquent au moins deux sports. Combien ce club compte-il d'adhérents ? J'ai essayé de réaliser un tableau mais en vain... Tout aide serait la bienvenue, merci d'avance !
E-Bahut elp Posté(e) le 15 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 février 2010 je t'envoie un diagramme. Je te conseille de vérifier ce que j'ai calculé. Je te laisse faire le total.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.