Aller au contenu

Multiprise Et Sécurité

smartiz-fashion

Messages recommandés

Posté(e)

1. Les appareils domestiques branchés sur une multiprise sont tils en série ou en dérivation ?

2. Rappelle la relation qui existe entre puissance efficas, tension efficace et intensité efficace.

3. Calcule l'intensité du courant dans la prise si on branche a ses bornes un fera repasser de 2000W un radiateur de 3000W et une cafétiére de 900W.

4. L'intensité efficace limite de la prise de courant est 20A. L'utilisation dimultanée de ces trois appareils présente telle un danger ? si oui lequel ?

Je suis vraimen nul en physique chimi ma moyen est de 6.5 jj'aimerai me rattraper en fesan mes devoir maison avec vous...

• E-Bahut
Posté(e)

1. Les appareils domestiques branchés sur une multiprise sont-ils en série ou en dérivation ? en dérivation.

2. Rappelle la relation qui existe entre puissance efficace, tension efficace et intensité efficace. Peff = Ueff * Ieff

3. Calcule l'intensité du courant dans la prise si on branche à ses bornes un fer à repasser de 2000W un radiateur de 3000W et une cafétière de 900W.

Puissance totale : .... + ....... + ...... = ....... W

Tu réutilises : Peff = Ueff * Ieff pour en tirer Ieff = Peff / Ueff

Je suppose qu'il s'agit de 230V (c'est la norme maintenant. Vérifie. De toutes façons, c'est 220 ou 230).

Donc tu utilises la puissance totale calculée plus haut et tu divises par la tension.

4. L'intensité efficace limite de la prise de courant est 20A.

La puissance max admissible par la prise est Peff = Ueff * Ieff

Tu calcules avec 230V et 20A et tu vois si c'est acceptable.

L'utilisation simultanée de ces trois appareils présente telle un danger ? si oui lequel ?

Si l'installation est mal protégée par des disjoncteurs, il y a risque de fusion de la prise et des fils, avec possibilité d'incendie.

Je suis vraiment nulle en physique chimie ma moyenne est de 6,5 j'aimerais me rattraper en faisant mes devoirs maison avec vous...

Posté(e)

1. Les appareils domestiques branchés sur une multiprise sont-ils en série ou en dérivation ? en dérivation.

2. Rappelle la relation qui existe entre puissance efficace, tension efficace et intensité efficace. Peff = Ueff * Ieff

3. Calcule l'intensité du courant dans la prise si on branche à ses bornes un fer à repasser de 2000W un radiateur de 3000W et une cafétière de 900W.

Puissance totale : .... + ....... + ...... = ....... W

Tu réutilises : Peff = Ueff * Ieff pour en tirer Ieff = Peff / Ueff

Je suppose qu'il s'agit de 230V (c'est la norme maintenant. Vérifie. De toutes façons, c'est 220 ou 230).

Donc tu utilises la puissance totale calculée plus haut et tu divises par la tension.

4. L'intensité efficace limite de la prise de courant est 20A.

La puissance max admissible par la prise est Peff = Ueff * Ieff

Tu calcule avec 230V et 20A et tu vois si c'est acceptable.

L'utilisation simultanée de ces trois appareils présente telle un danger ? si oui lequel ?

Si l'installation est mal protégée par des disjoncteurs, il y a risque de fusion de la prise et des fils, avec possibilité d'incendie.

Je suis vraiment nulle en physique chimie ma moyenne est de 6.5 j'aimerai me rattraper en faisant mes devoirs maison avec vous...

• E-Bahut
Posté(e)

la 3 :

Tu branches en même temps 3 appareils : les puissances s'additionnent.

Plus la puissance consommée est grande et plus l'intensité sera grande. La tension reste à 230V.

Pour calculer l'intensité, on utilise la formule passe-partout : Peff = Ueff * Ieff

En divisant par Ueff, on obtient le calcul de l'intensité :

Ieff = Peff / Ueff

Peff est l'addition que tu as faite pour connaitre la puissance totale et Ueff est 230V

Posté(e)

la 3 :

Tu branches en même temps 3 appareils : les puissances s'additionnent.

Plus la puissance consommée est grande et plus l'intensité sera grande. La tension reste à 230V.

Pour calculer l'intensité, on utilise la formule passe-partout : Peff = Ueff * Ieff

En divisant par Ueff, on obtient le calcul de l'intensité :

Ieff = Peff / Ueff

Peff est l'addition que tu as faite pour connaitre la puissance totale et Ueff est 230V

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering