mister mystére Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Posté(e) le 6 février 2010 bonjour a tous. Pour la premiére question je dois étudier les variation ( et en faire le tableau) de la fonction f. f(x)=(x^3)/(x-1)² pour cela je dois trouver sa dérivée donc j'ai fais f'(x)=(3x²(x-1)²-x^3*2(x-1))/(x-1)^4 voila je voulais savoir si c'est juste avant de continuer. merci d'avance!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 février 2010 bonjour a tous. Pour la premiére question je dois étudier les variation ( et en faire le tableau) de la fonction f. f(x)=(x^3)/(x-1)² pour cela je dois trouver sa dérivée donc j'ai fais f'(x)=(3x²(x-1)²-x^3*2(x-1))/(x-1)^4 voila je voulais savoir si c'est juste avant de continuer. merci d'avance!
mister mystére Posté(e) le 10 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2010 Voila j'ai presque fini avec du mal je voulais m'excuser au prés de Boltzmann solver car je ne l'ai pas remercier de m'avoir répondu. J'ai presque fini le dm mais je ne suis pas sûr que se soit juste si quelqu'un a le temps de le corriger se serai gentil, je n'ai pas réussi a faire la question B)3b et je ne sais pas expliquer la B)2b. merci d'avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 février 2010 Voila j'ai presque fini avec du mal je voulais m'excuser au prés de Boltzmann solver car je ne l'ai pas remercier de m'avoir répondu. J'ai presque fini le dm mais je ne suis pas sûr que se soit juste si quelqu'un a le temps de le corriger se serai gentil, je n'ai pas réussi a faire la question B)3b et je ne sais pas expliquer la B)2b. merci d'avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour Mister Mask, Feuille Ici, tu es illogique dans tes calculs. En effet, tu dis |x| = x. Mais cela équivaut à x => 0. Alors pourquoi donnes-tu le tableau en x < 0 ? De plus, la rédaction est un peu short, mais on verra ta nouvelle version. De même pour |x| = -x => x 0. Alors pourquoi donner le tableau quand x > 0? A la fin, tu ne dois donner d'un seul tableau combinant les deux premiers. J'attends ta correction là, car en l'état, tu seras proche du 0 à cette question car tu n'y réponds pas. BS
mister mystére Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2010 Voila j'ai presque fini avec du mal je voulais m'excuser au prés de Boltzmann solver car je ne l'ai pas remercier de m'avoir répondu. J'ai presque fini le dm mais je ne suis pas sûr que se soit juste si quelqu'un a le temps de le corriger se serai gentil, je n'ai pas réussi a faire la question B)3b et je ne sais pas expliquer la B)2b. merci d'avance.
mister mystére Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour Mister Mask, Feuille Ici, tu es illogique dans tes calculs. En effet, tu dis |x| = x. Mais cela équivaut à x => 0. Alors pourquoi donnes-tu le tableau en x < 0 ? De plus, la rédaction est un peu short, mais on verra ta nouvelle version. De même pour |x| = -x => x 0. Alors pourquoi donner le tableau quand x > 0? A la fin, tu ne dois donner d'un seul tableau combinant les deux premiers. J'attends ta correction là, car en l'état, tu seras proche du 0 à cette question car tu n'y réponds pas. BS
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour Mister Mask, Feuille Ici, tu es illogique dans tes calculs. En effet, tu dis |x| = x. Mais cela équivaut à x => 0. Alors pourquoi donnes-tu le tableau en x < 0 ? De plus, la rédaction est un peu short, mais on verra ta nouvelle version. De même pour |x| = -x => x 0. Alors pourquoi donner le tableau quand x > 0? A la fin, tu ne dois donner d'un seul tableau combinant les deux premiers. J'attends ta correction là, car en l'état, tu seras proche du 0 à cette question car tu n'y réponds pas. BS
mister mystére Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2010 A d'accord ! et pour les question que je n'ai pas réussi auriez vous un conseil?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2010 A d'accord ! et pour les question que je n'ai pas réussi auriez vous un conseil?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2010 B)1) L'idée pourrait être juste mais c'est plein d'erreurs. Soit y=a*x+b La pente a = (ya-yp)/(xa-xp) = (0-2)/(m-1) = -2/(m-1) L'ordonnée à l'origine est déterminée en x=1 y(1) = -2/(m-1) + p = 2 => p = 2(1+1/(m-1)) = 2m/(m-1). Donc, y(x) = 2m/(m-1) - 2/(m-1). Donc Q=(0,y(0)) = (0,2m/(m-1)) Plus simple : Par conservation de tan ou Thalès (au choix), on a (m-1)/m = yp/yq ===> yq = 2m/(m-1). La suite arrive.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2010 B)2)a) Juste mais pourquoi mets tu des valeurs absolues alors que le paramètre m est positif par définition? b) Tu as du remarquer que g(x) = f(x). Or pour x > 1, on sait grâce à l'étude de fonction que g(x) est minimale pour x=3 (de facto m=3) 3)a) Ok mais il manque le carré dans la première ligne. b) A coté de la plaque... Cette fois-ci, l'aire est donné par h(m) = m²/(m-1). Étudions la fonction : h' = (2m(m-1)-m²)/(m-1)² = (m²-2m)/(m-1)² = m(m-2)/(m-1)² Donc décroissante sur ]1,2] et croissante pour m >2. Donc, l'aire est minimale en m=2. Conclusion, l'aide et le volume sont minimale pour des valeurs différentes de m. Voilou. Il y a encore des trucs à revoir. Mais j'apprécie que tu nous aies montré ta recherche. Cordialement. BS
mister mystére Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2010 B)1) L'idée pourrait être juste mais c'est plein d'erreurs. Soit y=a*x+b La pente a = (ya-yp)/(xa-xp) = (0-2)/(m-1) = -2/(m-1) L'ordonnée à l'origine est déterminée en x=1 y(1) = -2/(m-1) + p = 2 => p = 2(1+1/(m-1)) = 2m/(m-1). Donc, y(x) = 2m/(m-1) - 2/(m-1). Donc Q=(0,y(0)) = (0,2m/(m-1)) Plus simple : Par conservation de tan ou Thalès (au choix), on a (m-1)/m = yp/yq ===> yq = 2m/(m-1). La suite arrive.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2010 B)1) L'idée pourrait être juste mais c'est plein d'erreurs. Soit y=a*x+b La pente a = (ya-yp)/(xa-xp) = (0-2)/(m-1) = -2/(m-1) L'ordonnée à l'origine est déterminée en x=1 y(1) = -2/(m-1) + p = 2 => p = 2(1+1/(m-1)) = 2m/(m-1). Donc, y(x) = 2m/(m-1) - 2/(m-1). Donc Q=(0,y(0)) = (0,2m/(m-1)) Plus simple : Par conservation de tan ou Thalès (au choix), on a (m-1)/m = yp/yq ===> yq = 2m/(m-1). La suite arrive.
mister mystére Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2010 B)1) L'idée pourrait être juste mais c'est plein d'erreurs. Soit y=a*x+b La pente a = (ya-yp)/(xa-xp) = (0-2)/(m-1) = -2/(m-1) L'ordonnée à l'origine est déterminée en x=1 y(1) = -2/(m-1) + p = 2 => p = 2(1+1/(m-1)) = 2m/(m-1). Donc, y(x) = 2m/(m-1) - 2/(m-1). Donc Q=(0,y(0)) = (0,2m/(m-1)) Plus simple : Par conservation de tan ou Thalès (au choix), on a (m-1)/m = yp/yq ===> yq = 2m/(m-1). La suite arrive.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.