rapsa Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Posté(e) le 6 février 2010 bonjour j'ai deux exercice en math a faire je ne l'ai pas fais car je n'arrive pas pouvez vous m'aidez svp. voici l'exercice: 1) Construire un rectangle AEIO dont les diagonales mesurent 10 cm. Placer les milieux B,C,D,F des côtés [AE], [EI], [iO], [OA]. 2) Les droites (BC) et (AI) sont-elles parallèles? 3) Quelle est la mesure du segment [bC]? 4) Quelle est la nature du quadrilatère BCDF? voici exercice 2: exercice 77 de la feuille ci-dessous
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 6 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Bonjour, 1) tu construis la diagonale [AI] avec AI= 10 cm. Tu marques le milieu que j'appelle M de [AI]. Tu traces la 2ème diago [OE] de façon que M soit aussi le milieu de [OE]. 2) Théorème de la droite des milieux dans le triangle AEI (choisis le bon énoncé) : Tu conclus : (BC)//(AI) 3) Théorème de la droite des milieux dans le triangle AEI(choisis le bon énoncé) donc : BC=AI/2=... 4) Tu montres que (FD)//(AI) puis que : FD=BC=5 Donc BCDF est un parallélo car il a 2 côtés // et de même longueur.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 6 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Exo 77 : Tu prolonges [OP) de façon que PO'=OP. Puis tu termines le parallélo ONO'M. Les diagos d'un parallélo se coupent en leur milieu donc PM=PN. A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.