MlL Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Posté(e) le 5 février 2010 Bonjour, on vient de commençer des vecteurs. Notre prof, nous a demandé de faire plusieurs exercices. Voici le 1er: Sur une droite d munie du repère (0;I), le point A a pour abscisse 3 et le point B a pour abscice -2,4. 1/ Exprimer les vecteurs OA, OB et AB en fonction de i = 0I 2/ Construire les points D et E tel que: BD = -2i et AE = (5/3)i Quelles sont les abscisses des points D et E dans le repère (0;I) ? /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5760">Maths.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5760">Maths.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5760">Maths.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5760">Maths.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5760">Maths.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5760">Maths.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5760">Maths.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5760">Maths.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5760">Maths.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5760">Maths.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5760">Maths.bmp Maths.bmp
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2010 Bonjour, on vient de commençer des vecteurs. Notre prof, nous a demandé de faire plusieurs exercices. Voici le 1er: Sur une droite d munie du repère (0;I), le point A a pour abscisse 3 et le point B a pour abscisse -2,4. 1/ Exprimer les vecteurs OA, OB et AB en fonction de i = 0I 2/ Construire les points D et E tel que: BD = -2i et AE = (5/3)i Quelles sont les abscisses des points D et E dans le repère (0;I) ?
MlL Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2010 Bonsoir, J'ai déjà fait tous les exercices, mais c'était pour vérifier si ils étaient juste. Voici mes résultats: 1/ OA = 3i OB = -2,5i AB = 3i - 5,5i 2/ J'ai trouvé les abscisses: D= -4,5i et E= 3+ 5/3 i PS: En fait je suis en seconde, l'an dernier j'étais en troisième. Mais je ne sais pas comment faire pour changer la classe.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2010 Bonsoir, J'ai déjà fait tous les exercices, mais c'était pour vérifier si ils étaient juste. Voici mes résultats: 1/ OA = 3i OB = -2,5i AB = 3i - 5,5i 2/ J'ai trouvé les abscisses: D= -4,5i et E= 3+ 5/3 i PS: En fait je suis en seconde, l'an dernier j'étais en troisième. Mais je ne sais pas comment faire pour changer la classe.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 février 2010 AB = -5.5i ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Merci de m'avoir aidé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.