louloute-d'amour Posté(e) le 3 février 2010 Signaler Posté(e) le 3 février 2010 Bonjour, Mesdames, Messieurs, Tout d'abord je remercie tous ceux qui pourront m'aider a faire un exercice de fonction Exercice: Pour n ≥1 , on définit sur I=[0,1] la fonction f par: f(x)= -e (a l'exposant) -x(1+ x/1!+x²+...+x(exposant)n/n!) avec n!=1*2*...*(n-1)*n a- Calculer f'(x) . b- Montrer que pour tout se appartenant à I: 0 ≤ f'(x) ≤ 1 c- En déduire que f(1) = f(o) d- En utilisant les variations de la fonction g définie sur I par: g(x) = f(x)- x/n! Montrer que: f(1) ≤ f(0) + 1/n! e- En notant: Vn= 1 + 1/1! + 1/2! + .... + 1/n! En déduire que : e (1 - 1/n!) ≤ Vn ≤ e f- Montrer alors que: 0 ≤ e - Vn ≤ 3/n! g- Déterminer n0 tel que, pour : n ≥n0 , e- Vn ≤ 10 a l'exposant -4 Voila donc je n'y arrive pas j'ai un peu de mal donc j'ai besoin d'aide merci d'avance. Au revoir, Cordialement.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 février 2010 Bonjour, Mesdames, Messieurs, Tout d'abord je remercie tous ceux qui pourront m'aider a faire un exercice de fonction Exercice: Pour n ≥1 , on définit sur I=[0,1] la fonction f par: f(x)= -e (a l'exposant) -x(1+ x/1!+x²+...+x(exposant)n/n!) avec n!=1*2*...*(n-1)*n a- Calculer f'(x) . b- Montrer que pour tout se appartenant à I: 0 ≤ f'(x) ≤ 1 c- En déduire que f(1) = f(o) d- En utilisant les variations de la fonction g définie sur I par: g(x) = f(x)- x/n! Montrer que: f(1) ≤ f(0) + 1/n! e- En notant: Vn= 1 + 1/1! + 1/2! + .... + 1/n! En déduire que : e (1 - 1/n!) ≤ Vn ≤ e f- Montrer alors que: 0 ≤ e - Vn ≤ 3/n! g- Déterminer n0 tel que, pour : n ≥n0 , e- Vn ≤ 10 a l'exposant -4 Voila donc je n'y arrive pas j'ai un peu de mal donc j'ai besoin d'aide merci d'avance. Au revoir, Cordialement.
louloute-d'amour Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Bonsoir, désoler encore: f(x)= -e-x (1+ x/1!+x²+...+xn/n!) cordialement
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Bonsoir, désoler encore: f(x)= -e-x (1+ x/1!+x²+...+xn/n!) cordialement
louloute-d'amour Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Encore mille excuse je vous fait vori une photo.
louloute-d'amour Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Encore mille excuse je vous fait vori une photo.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Encore mille excuse je vous fait vori une photo.
louloute-d'amour Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2010 D'accord je prend votre conseille avec sérieux merci bien . Cordialement.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2010 D'accord je prend votre conseille avec sérieux merci bien . Cordialement.
louloute-d'amour Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Pardon je em suis belle et bien tromper c'est: En déduire que f(1) ≥f(0)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Pardon je em suis belle et bien tromper c'est: En déduire que f(1) ≥f(0)
louloute-d'amour Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2010 C'est pour demain mais bon je me couche vers les 0h00 donc sa serai très bien. Donc je vous remercie de prendre de votre temps pour moi c'est très aimable.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2010 C'est pour demain mais bon je me couche vers les 0h00 donc sa serai très bien. Donc je vous remercie de prendre de votre temps pour moi c'est très aimable.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Bonjour, Mesdames, Messieurs, Tout d'abord je remercie tous ceux qui pourront m'aider a faire un exercice de fonction Exercice: Pour n ≥1 , on définit sur I=[0,1] la fonction f par: f(x)= -e (a l'exposant) -x(1+ x/1!+x²+...+x(exposant)n/n!) avec n!=1*2*...*(n-1)*n a- Calculer f'(x) . b- Montrer que pour tout se appartenant à I: 0 ≤ f'(x) ≤ 1 c- En déduire que f(1) = f(o) d- En utilisant les variations de la fonction g définie sur I par: g(x) = f(x)- x/n! Montrer que: f(1) ≤ f(0) + 1/n! e- En notant: Vn= 1 + 1/1! + 1/2! + .... + 1/n! En déduire que : e (1 - 1/n!) ≤ Vn ≤ e f- Montrer alors que: 0 ≤ e - Vn ≤ 3/n! g- Déterminer n0 tel que, pour : n ≥n0 , e- Vn ≤ 10 a l'exposant -4 Voila donc je n'y arrive pas j'ai un peu de mal donc j'ai besoin d'aide merci d'avance. Au revoir, Cordialement.
louloute-d'amour Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Merci pour tout c'est super sympathique de votre par je me répète mais merci encore. Au revoir et bonne soirée.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Merci pour tout c'est super sympathique de votre par je me répète mais merci encore. Au revoir et bonne soirée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.